Le Parc Naturel des deux Ourthes

Parc Naturel des Deux Ourthes. Photo Raymond Clement
5 images
Parc Naturel des Deux Ourthes. Photo Raymond Clement - © Tous droits réservés

Houffalize fait partie du Parc Naturel des deux Ourthes. Une vibrante Terre d’Eau. Houffalize ne serait pas, si l’Ourthe n’y passait infiniment en boucles. L’Ourthe que les Houffalois appelle entre eux la rivière parce qu’elle fait partie de leur famille et qu’on ne s’appelle pas par son nom de famille. L’Ourthe et ses petits affluents constituent un parcours de pêche exceptionnel où, notamment, les rois de la pêche à la mouche peuvent taquiner la truite sur un parcours « NO KILL ».

AU CONFLUENT DES DEUX OURTHES

Au confluent des deux Ourthes (orientale et occidentale), à Engreux (via le Centre Adeps), un accès routier mais aussi pédestre conduit au Lac de Nisramont, un vaste plan d’eau de 47 ha (pêche, baignade, canotage et promenade de 14km autour du lac).

Parc naturel des Deux Ourthes, 8 rue de la Roche, B-6660 Houffalize
Tel.: +32 (0) 61 21 04 00
info@pndo.be
www.pndo.be

 

LE SITE DU HEROU à Nadrin (Route du Hérou)

Superbe panorama sur les méandres de l’Ourthe. Sous nos yeux se trouve le site du Hérou, paysage sauvage classé depuis 1937, bloc rocheux autrefois entièrement dépouillé de végétation qui peut avoir à la base une largeur de 80m sur une longueur d’environ 1000m et de plus de 80m de haut.

 

ESCAPARDENNE/EISLECK TRAIL

Trail de 104km entre Kautenbach à La Roche-en-Ardenne en passant par Munshausen, Clervaux, Asselborn, Houffalize et Nadrin. Balisage : onde blanche sur fond bleu. A faire en 5 jours avec étapes avec ou sans bagages. Ce périple s’étend du bassin du Rhin jusqu’à celui de la Meuse, balisé dans les deux sens, passant de petits sentiers discrets bordant les vallées aux larges chemins dégagés des hauteurs des plateaux.

Infos : Parc Naturel des Deux Ourthes : T : +32 (0)61 21 04 00 - www.pndo.be

 

LES BLANCS BOIS

Le sentier écologique: 7km – 2h – au départ de Houffalize - Panneaux didactiques NL et FR
Ce circuit passe par le lieu-dit « Les Blancs Bois ». Il est entièrement balisé d'un rectangle vertical vert sur fond blanc et figure sur la carte des promenades spécifiques à Houffalize (conseillée).
Niveau de difficulté : difficile (importants dénivelés). Intérêt : grande diversité de milieux naturels (rochers, rivières, forêt feuillue/résineuse, prairies) et points de vue paysagers.


 

Avec la collaboration du WBT (Wallonie Belgique Tourisme)

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK