Excursion champêtre à Libramont avec la joyeuse équipe des Ambassadeurs

Apéro champêtre à Libramont
6 images
Apéro champêtre à Libramont - © Tous droits réservés

La célèbre Foire Agricole de Libramont reçoit plus de 200.000 visiteurs chaque année au cœur de l’été. Mais au gré des autres saisons, la campagne de Libramont-Chevigny offre de nombreuses raisons d’y faire un petit séjour.

Certains paysages sont de véritables tableaux d’aquarelle, comme lorsque Armelle se balade en calèche, menée par de robustes chevaux de trait…Au début de l’automne et, faut-il le préciser, à la tombée du jour, Armelle est venue guetter le brâme du cerf, ce noble animal, le roi de la forêt ardennaise.

Il n’y a pas que des salaisons gourmandes dans la région, Jean-Philippe Watteyne se régale avec les fromages de chèvres des Alpines de la Core. Et pour épater la galerie, notre chef choisit finalement les belles écrevisses de la Pisciculture de Freux.

Guy Lemaire remonte le temps jusqu’à l’époque celtique et se paie une jolie promenade dans le parc forestier de Bonance. Une façon ludique de découvrir l’héritage abondant que nous ont laissé nos ancêtres.

 

Nimbermont est l’un des charmants villages, où l’on devine le bonheur de vivre. Une artiste y a installé son atelier de création de vitraux dans une ancienne école, située à côté de la ravissante Chapelle Notre-Dame de la Salette.

 

Et pour finir par une note amusante, la joyeuse équipe de la Brasserie des Tchèts reçoit notre belle aventurière dans une humeur contagieuse !

Rendez-vous ce samedi 11 janvier vers 13h35 sur La Une

 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK