Les tendances touristiques 100% féminines

Les tendances touristiques 100% féminines
3 images
Les tendances touristiques 100% féminines - © Tous droits réservés

Vous avez été nombreux à réagir à l’article « Ladies Trip », ces voyages réservés uniquement aux filles, publié à l’occasion de la journée des droits des femmes, nous refaisons le point sur cette tendance.

Après le #metoo, voici venue l’ère du " women only ", voyager seule ou entre copines, c’est LA mode touristique de 2020 et elle est 100% féminine.

Les produits à destination du public féminin sont de plus en plus présents sur le marché du voyage et suscitent parfois la polémique. Pour certains, cela représente un isolement, un symbole " d’entre-soi ", une sorte de repli identitaire entre communautés. Pour d’autres, l’escapade entre filles permettrait de se recentrer sur elles et échapper à leurs obligations sociales. Être libre est devenu un réel désir de la part de la gente féminine, c’est pourquoi l’offre s’est multipliée partout dans le monde. Quoi qu’il en soit, qu’on soit pour ou contre, la formule a de plus en plus de succès.

Des voyages féminins

Pour les femmes qui appréhendent de partir seule, plusieurs planificateurs touristiques (agences, groupes Facebook, guide touristique…) proposent des voyages féminins :

  1. https://www.copinesdevoyage.com/ Agence de voyage
  2. https://www.life-trip.be/ladiestrip/ Agence de voyage liégeoise
  3. https://www.facebook.com/groups/Voyageraufeminin/ Groupe Facebook
  4. Le voyage pour les filles qui ont peur de TOUT " A. ARPIN-DELORME & M-J. GAGNON/ Carnet de voyage
  5. https://www.another-trip.fr/ Site internet

Autre tendance à la mode : le Couchsurfing.

Le concept ? Un réseau social qui permet de discuter avec des hôtes qui offrent un hébergement (gratuit), dans diverses destinations. Le site Les Voyageuses reprend l’idée et garantit aux femmes, qui sont accueillies gratuitement via le réseau social, un séjour en toute sécurité. En effet, certaines ont été importunées par des hébergeurs mal intentionnés.

Sur le site, https://www.les-voyageuses.net/   on trouve plusieurs catégories qui proposent des conseils pour chaque envie : solo, maman voyageuse, amoureuse ou inspirante.

De nouveaux usages qui traduisent une mentalité qui ne cesse d’évoluer et qui permettent aux femmes d’avoir accès à différents produits touristiques.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK