Les bons plans "patrimoine" de Guy Lemaire à Louvain-la-Neuve

Guy Lemaire démarre sa chronique dans un auditoire  de l'UCL !
2 images
Guy Lemaire démarre sa chronique dans un auditoire de l'UCL ! - © Tous droits réservés

C'est dans un auditoire de l'UCL que Guy Lemaire a fixé rendez-vous à notre duo de touristes pour un petit cours interactif sur l'incroyable histoire de cette très jeune ville.

Guy Lemaire démarre sa chronique dans un auditoire de l'UCL !

En 2012-2013, l'UCL comptait 28.856 étudiants de 127 nationalités différentes, 14 facultés, 21 instituts de recherche et plus de 5000 enseignants.

Toutes les infos sur l’Université :

www.uclouvain.be/

Place de l'Université 1, 1348 Louvain-la-Neuve

010 / 47 21 11

 

Visite de Louvain-la-Neuve avec une tablette ou un smartphone

L’Office du Tourisme propose un parcours "découverte" de la ville avec un smartphone ou une tablette, un procédé ludique et interactif, le tout grâce aux 37 QR CODES proposés dans la ville (27 à Louvain-la-Neuve et 7 à Ottignies).

Le QR-code (" Quick Response " en anglais) est ce petit carré noir sur fond blanc que l'on retrouve de plus en plus dans notre environnement, notamment sur les affiches publicitaires. Son format en deux dimensions lui permet de stocker beaucoup plus d’informations qu’un code-barres traditionnel. Son principe : il suffit de télécharger l'application de lecture QR Codes sur le smartphone ou la tablette afin de partir à la découverte des incontournables de la ville. En cliquez sur les icônes, vous vous dirigez vers l'endroit désiré. Chaque QR Code pointé sur la carte vous permet de découvrir l'endroit, l'artiste, l'histoire... qui se cache derrière !   

L’Office de Tourisme de Louvain-la-Neuve met à la disposition des touristes des tablettes déjà pourvues de cette application. Prix de location : 4 euros.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK