Les bons plans "nature" de Philippe Soreil à MARCHE-EN-FAMENNE

Au "Comptoir forestier".
2 images
Au "Comptoir forestier". - © Tous droits réservés

Découverte de l'étonnante bulle de bois et de verre qui abrite le "Comptoir wallon des matériels forestiers de reproduction" plus connu sous le nom du "Comptoir forestier".

LE COMPTOIR FORESTIER

Zoning industriel d'Aye - Rue de la Croissance 2 à 6900 Aye

084 31 65 97

084 32 22 35

alain.servais@spw.wallonie.be

http://environnement.wallonie.be/dnf/comptoir_forestier

Une étonnante bulle de bois et de verre abrite le "Comptoir wallon des matériels forestiers de reproduction" plus connu sous le nom du "Comptoir forestier". Il dépend du Service public de Wallonie (Département de la Nature et des Forêts). Un bâtiment avant-gardiste doté d'une superbe charpente de bois massif d'épicéa ardennais cintré à la vapeur.

Point de départ de la filière bois, il participe activement à l'amélioration de la productivité et de la diversité génétique du patrimoine naturel qu'est la forêt wallonne. Acteur de sa gestion durable, sa mission principale consiste en la récolte des graines dans les meilleurs peuplements forestiers wallons. Il assure le tri, le nettoyage, la conservation des graines (matériel vivant) le plus longtemps possible et leur commercialisation régulière auprès des pépiniéristes privés.

Le Comptoir Forestier de Marche-en-Famenne a comme mission de récolter dans les peuplements et vergers à graines wallons de toutes les espèces forestières tant majeures que secondaires et de commercialiser ces graines par l’intermédiaire d’un catalogue annuel.

Visite possible du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00 mais de préférence sur rendez-vous. Visite guidée pour individuels ou groupes sur rendez-vous. Accès partiel aux personnes à mobilité réduite (toilettes à l'étage et gravillons à l'entrée).

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK