Les bons plans "nature" de Philippe Soreil à La Roche-en-Ardenne

Nourrir les  loups !
3 images
Nourrir les loups ! - © Tous droits réservés

Philippe Soreil, notre expert nature, propose une expérience unique à Isabelle et Géraldine. Au cœur du parc du gibier de La Roche, elles seront mises en défi de nourrir des habitants hors du commun… des loups ! C'est en compagnie de Fabrice Béchoux, soigneur au Parc à gibiers de La Roche qu'il foule aujourd'hui les sentiers ardennais.

Le loup était autrefois le mammifère le plus répandu au monde. La principale cause de sa régression est la persécution par l'homme.

Philippe Soreil, notre expert nature, proposera une expérience unique à Isabelle et Géraldine elles seront mises en défi de nourrir les  loups ! Le loup est un carnivore et un charognard. Il a besoin de 4kgs de viande par jour. Au travail les filles !  Le nourrissage des loups, des lynx et du chat sauvage est assez spectaculaire

Au coeur du parc du gibier de La Roche

PARC À GIBIER

Une visite au Parc à Gibier, c’est une rencontre particulière avec des cerfs, des daims, des renards, des hiboux grands-ducs, des ratons-laveurs, des lynx… et puis, évidemment, les loups et même un chat sauvage des plus farouches !

Chemin du Parc à Gibier 1 – 6980 LA ROCHE-EN ARDENNE

Tél. : 32 (0)84.311015

info@parcagibierlaroche.be 

http://www.parc-gibier-laroche.be

Créé voici une trentaine d’années, le parc à gibier de La Roche-en-Ardenne couvre 10 ha en pleine nature. Il permet d’observer les habitants de nos forêts mais aussi d’autres races plus rares, ainsi que leurs proches parents de la ferme : ceux de la basse-cour, ânes, chèvres, cochons, oies, paons mais aussi aurochs (plus pour très longtemps !), cerfs, daims & sikas (cerf japonais), sangliers, mouflons, renards, hiboux grands-ducs, ratons-laveurs, chat sauvage, lynx, loups. Une boucle d’1,2 km s’effectue dans un environnement proche du milieu naturel de ces animaux. En compagnie du soigneur, Fabrice Béchoux, il est également possible de participer au nourrissage des animaux. Le parc reçoit 35.000 visiteurs par an.

 

 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK