Les Quais de l'Escaut et le Jardin de la Reine : les bons plans "balade" à Tournai

Flâner sur les quais de Tournai
4 images
Flâner sur les quais de Tournai - © Tous droits réservés

Les quais de l’Escaut réservent bien de belles surprises.

Les quais de l'Escaut 

Baladez-vous le long des rives droite et gauche de l’Escaut, l’endroit idéal pour flâner le long de l’eau. Lieu convivial par excellence pour les piétons et cyclistes, les quais ont été récemment réaménagés et vous permettent aujourd’hui de vous balader tout en observant les façades classées, les arbres remarquables, les nombreux ponts ou encore les quartiers animés de la ville.

Mais vous pourrez aussi vous arrêter, vous reposer sur un banc, dans une alcôve du quai des salines ou sur une terrasse d’un des nombreux cafés du quai du Marché au Poisson.

Notre proposition : une agréable promenade sur le quai Marché au Poisson , en passant par le quai Notre-Dame où l’on découvre l’ancien couvent des Rédemptoristes . 

 

Le Jardin de la Reine 

Enserré entre le boulevard Delwart, les rues de la Madeleine et Jean-François Peterinck et le quai Donat Casterman, ce jardin a été créé en 1872 en lieu et place des défenses fortifiées de la porte des " Sept Fontaines ".

Voisin de l’Escaut et du Pont des Trous, cet espace vert est doté d’une importante pièce d’eau et conserve le plus gros noyer noir de Belgique, mais aussi des cyprès chauves et de splendides hêtres pourpres 

https://www.facebook.com/pages/Parc-Du-Jardin-De-La-Reine-Tournai/696276057157645

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK