Les bons plans NATURE-BALADES à Modave

Les orchidées vivaces de Phytesia
3 images
Les orchidées vivaces de Phytesia - © Tous droits réservés

Au royaume condruzien de la culture in vitro d'orchidées

LA RESERVE NATURELLE

Trois cent septante-quatre hectares du domaine du château de Modave (qui en compte 450) sont classés " réserves naturelles ". Le sol ne peut pas être pollué par les intrants agricoles, ni par les déjections animales. Plusieurs balades partent du château et permettent de découvrir cette vaste réserve. Tout au long de l’année, le CRIE de Modave (Centre régionale d’initiation à l’environnement), géré par Natagora, profite des milieux riches et variés du parc pour multiplier les actions de sensibilisation.

https://www.natagora.be/reserves/modave

 

 

 

 

 

PHYTESIA ORCHIDÉE

Phytesia est spécialisée dans la culture in vitro et la vente d'orchidées vivaces : Bletilla, Calanthe, Calopogon, … Ce ne sont pas moins de 500 000 plantes d'orchidées in vitro qui sont produites chaque année et 100 000 plantes qui sont amenées à maturité chaque année. Celles-ci sont vendues en jardineries mais depuis quelques mois, vous pouvez vous les procurer en ligne. La particularité de Phytésia est de sélectionner des variétés rares d’orchidées provenant de régions froides du globe (des rocheuses canadiennes, des Alpes, de la steppe russe ou dans les montagnes de l’Himalaya, des variétés des fagnes ou des Flandres…).

Phytesia - Rue Campagne de Bêche,

4557 Scry

www.phytesia.com

www.phytesia-orchids.com

 

RAVEL DE LA LIGNE 126 (Ciney à Régissa -Huy))

Tout au long de votre périple, vous êtes invités à faire des haltes au niveau des anciennes gares. Là, des panneaux d’interprétations sous formes d’anciennes banquettes de train vous plongent dans l’histoire ferroviaire de la région.

Vous progressez à travers les villages typiquement condruziens de Clavier, Modave, Pont de Bonne. Vous déambulez, à travers petit bois, champs de culture et d’élevage, dans la bucolique vallée du Hoyoux.

Ce RAVeL constitue un maillon de la Traversine qui, à terme, rejoindra la section Landen - Wanze. Il est d’un seul tenant, présentant un bon revêtement, et fait 36 km. Le RAVeL de la Ligne 126 est UNE bonne façon de traverser le Condroz.

http://ravel.wallonie.be/sites/ravel/home/itineraires/local/ligne-126.html

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK