Escalade et ski nautique à Hastière

Escalade et ski nautique à Hastière
3 images
Escalade et ski nautique à Hastière - © Mike Bailey/Youtube

Hastière est connue pour ses paysages à couper le souffle, tels que les spectaculaires rochers de Freyr, incontournables pour les fans d’escalade. Et pour les amateurs d’activités de plaisance, vous avez le loisir de programmer une initiation au ski nautique sur la piste de vitesse de Waulsort.

 

Le Port de plaisance

(situé Rive gauche de la Meuse, 38) se trouve en aval du barrage de Waulsort. En plus du Hastière Yacht Club de Waulsort (HYCW), il accueille aussi le Yacht Club de la Haute Meuse (YCHM)

Tél. : 0476/33 14 81 et 082/64 53 66

 

Initiation au ski nautique sur la piste de vitesse de Waulsort

A Waulsort, les adeptes du ski nautique peuvent s’adonner à leur passion sur la piste agréée pour cette activité. Cette piste de vitesse qui fait 2 kms est la plus longue de la Haute-Meuse. Le club nautique d’Hastière (HYCW), créé dans les années 70, y propose des stages et initiation au ski nautique et, durant l’été, y installe une piste de slalom.

Hastière Yacht Club Waulsort – Bord de Meuse, 11 à 5540 Waulsort

http://www.hycw.be/hycw.behastiere-yacht-club-waulsort/

Escalade aux rochers de Freyr

Symbole par excellence de la Haute-Meuse dinantaise, les rochers de Freyr font le bonheur des amateurs de grimpe et ce, depuis longtemps.

Savez-vous que le Club alpin belge est un des plus anciens clubs nationaux au monde fondé en 1883 à Bruxelles ? Composé à l’époque d’hommes célèbres, et notamment de nombreux politiciens, il est assimilé à une société savante désireuse de promotionner les voyages en Belgique et dans les Alpes. La famille royale a mis, sans mauvais jeu de mots, sa pierre à l’édifice. Le roi Albert 1er, dont la passion pour l’escalade lui coûta (aurait coûté) la vie, a pris part à l’exploration de falaises belges comme le Rocher du Chamia à Waulsort tout proche. Une véritable épopée belge qui va contribuer à la notoriété de cette activité. Ainsi après la seconde guerre mondiale Freyr deviendra même la falaise des Parisiens qui débarquent par cars entiers.

Club Alpin Belge ASBL

Avenue Albert 1er, 129 à 5000 Namur

www.clubalpin.be

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK