Les bons plans FOOD & DRINK à THEUX

Parmentier de canard confit de l'élevage de la ferme aux plumes
5 images
Parmentier de canard confit de l'élevage de la ferme aux plumes - © Tous droits réservés

Theux regorge de savoureux produits du terroir et de tables gourmandes. Au menu à Theux : Parmentier de canard confit de l'élevage de la ferme aux plumes

ETAPE PAR ETAPE, LA RECETTE DE JEAN-PHI

Parmentier de canard confit

Garniture aromatique :

  • Tailler finement 2 carottes et  les faire revenir dans un peu d’huile d’olive y ajouter 2 échalotes hachées et une branche de romarin  - assaisonner (sel et poivre)

Le canard :

  • Retirer la peau des cuisses confites et la conserver (on en fera une brunoise pour mettre au-dessus du parmentier) retirer la viande et la hacher

La purée :

  • Cuire les pommes de terre (à chair ferme ) dans de l’eau salée, ajouter un petit peu de beurre (la purée doit rester solide) écraser le tout au presse purée

Montage du parmentier

  • Utiliser des emportes pièces et du papier sulfurisé (côté brillant vers l’extérieur).
  • Tapisser le fond avec la purée ensuite les carottes, un peu de canard, à nouveau de la purée et pour terminer un peu de brunoise de peau de canard.
  • Mettre au four préchauffé à 180° pendant +- 10 minutes
  • Démouler et disposer sur une assiette avec quelques feuilles de salade en garniture

 

VINS ET ELIXIRS DE FRANCHIMONT

Cette société coopérative est née à l’aube du troisième millénaire. Parmi de nombreux projets, elle propose dans les fêtes et marchés locaux une recette traditionnelle locale retravaillée : un vin de fruits appelé " Fleur de Franchimont " dans lequel infusent des fleurs de sureau cueillie dans la région par des volontaires. Beaucoup d’autres bonnes découvertes sont à faire… à consommer avec plaisir, délectation et…modération.

Adresse : Rue Charles Rittwéger 2, 4910 Theux

Téléphone : 0478 53 09 92

http://www.fleurdefranchimont.be

 

LA FERME AUX PLUMES

Au départ, rien ne semblait destiner Julie et son mari à l’élevage de canards : ils sont tous deux traducteurs de formation. Des vacances en France leur ont montré la voie. Voilà comment Theux a aujourd’hui un petit parfum Périgord. En plus de l’élevage, ils proposent une table gourmande pour le bonheur de leurs clients et de leurs papilles. 

Le restaurant est ouvert les vendredis et samedis soirs sur réservation uniquement.

Adresse : Timonheid, 4910 Theux

Téléphone : 087 67 85 53

http://www.lafermeauxplumes.be/

LA FERME DESNIE

Desnié, c’est un petit écrin de verdure. Jean Cédric Jacmart  l’a choisi il y a 4 ans pour y retrouver ses racines et y développer son projet de ferme en permaculture.  Sur cette terre, Jean-Cédric pose ses pas dans ceux d’une agriculture différente, faite d’écologie et de tradition. Un retour aux sources et à l’éthique.  Organisation de stages et formations.

 

Adresse : 1 à, Chemin du Coin du Bois, 4910 Theux

Téléphone : 0496 12 57 58

Visites de la ferme et formations sur réservation.

https://www.desniepermaculture.farm/

En coproduction avec l' APAQ-W

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK