Toutes les gastronomies du monde sur un même territoire... à Pairi Daiza !

Salade des oeufs  de 100 ans : la surprenante recette du chef Eric Bigonville, responsable des cuisines à Pairi Daiza. La cuisine du monde est à la fête dans ce parc
7 images
Salade des oeufs de 100 ans : la surprenante recette du chef Eric Bigonville, responsable des cuisines à Pairi Daiza. La cuisine du monde est à la fête dans ce parc - © Tous droits réservés

A Pairi Daiza, dégustez toutes les cuisines du monde : la gastronomie parfumée de l’Asie, les grillades russes, la cuisine traditionnelle africaine, un énorme buffet végétarien ! Les restaurants du monde, c’est aussi cela l’évasion à Pairi Daiza ! Vous y trouverez tout pour faire voyager vos papilles.

L’IZBA

L’Izba est, dans la langue russe, une maison paysanne construite entièrement en bois. L’Izba de Pairi Daiza s’en inspire par son architecture traditionnelle, jusqu’aux tuiles de ses bulbes qui sont aussi en bois ! C’est une vaste auberge où l’on peut déguster un buffet familial, des grillades et des salades. L’atmosphère y est chaleureuse et la décoration évoque les contes et légendes de la Sainte Russie. La terrasse donne sur les eaux calmes du lac.

 

LE TEMPLE DES DÉLICES

C’est un lieu exceptionnel où, des potages thaïs aux Dim Sun chinois, se décline la gastronomie de l’Asie dont les saveurs subtiles se dégustent avec ou sans baguettes. Ce vaste bâtiment est à la hauteur de ce que l’on y sert ! Tout en bois, agencé par tenons et mortaises, sans un clou ni une vis, selon des techniques qui ne sont plus guère utilisées, même en Chine, tant elles sont complexes.


 

L’OASIS

Connaissez-vous beaucoup d’endroits où déjeuner (ou " goûter ") très agréablement, dans une immense serre aérée, entouré d’arbres exotiques, de cactées et de fleurs, avec le murmure d’une cascade, les cris d’un calao à casque plat, les vols croisés d’oiseaux divers et, si vous avez la patience de le chercher, un paresseux accroché en hauteur ?

 

LE MOULIN (EN TERRASSE OU À EMPORTER)

Reconstruit à l’ancienne, sur le lieu même où le moulin des moines de Cambron faisait la farine ou concassait l’avoine, notre Moulin propose une restauration " nature " à manger au dehors, quand il ne pleut pas : vous ne serez jamais seuls car nos oies et nos paons se promènent entre les tables de pique-nique dans l’espoir de partager vos sandwiches…

 

L’ORANGERIE

A l’époque de l’Abbaye de Cambron, c’est ici, à côté de notre grande plaine de jeux, que se trouvait l’Orangerie. On a gardé le nom du lieu mais on y sert maintenant une restauration rapide qui ne date pas du Moyen-âge : il faut vivre avec son temps.

 

LE BATEAU (MERSUS EMERGO)

C’est un ancien baleinier, venu jeter l’ancre dans la lagune orientale, pour tenter de se faire pardonner ses crimes : le massacre des grands cétacés. On lui a dorénavant interdit les mers chaudes et on lui a rempli le ventre de serpents, de crocodiles, de mygales et de scorpions. Que cela ne vous coupe pas l’appétit car vous y trouverez diverses bonnes nourritures, rapides à manger, à l’intérieur ou, s’il fait beau, sur le grand pont qui domine le village lacustre africain.

 

LE PAVILLON DES DOUCEURS

Vente de glaces artisanales et de boissons.

 

PIZZERIA LE PERROQUET

Choix de pizzas cuites au feu de bois.

LA MAISON DE THÉ

Une réplique de la plus vieille maison de thé de Shanghai. Vous y trouverez un service de dégustation de thés chinois et d’infusions sélectionnés parmi les plus raffinés, sélectionnés par nos soins en Chine.

 

LA BRASSERIE

La gastronomie belgo-française est à l’honneur dans notre Brasserie.

 

LA MAISON DES SAVEURS

La Maison des Saveurs, située dans la Cour du Marchand de Thé en face du Temple des Délices, vous propose un assortiment de plats de nouilles fraîches et sushi, à emporter ou à manger sur place.

AU BON FOU FOU

Un point de restauration où vous pouvez goûter une cuisine traditionnelle africaine et des plats à base d’insectes (banane plantain, poulet Yassa, poulet cacahuètes…).

LE PHARE

À quelques pas des Manchots du Cap et des phoques, se trouve notre phare. Du haut de ses 20 mètres, ce phare est là pour le plaisir des yeux, mais aussi de l’estomac. Vous y trouvez une restauration où déguster de délicieuses galettes salées et en guise de dessert, de bonnes crêpes sucrées.

La recette de Jean-Philippe Watteyne : Galettes bretonnes au Guacamole

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK
Les Légendaires
en direct

La Trois

Les Légendaires

Le triangle des maudits part 2