Les bons plans "DECOUVERTE" à HERVE

Les bons plans "DECOUVERTE" à HERVE
5 images
Les bons plans "DECOUVERTE" à HERVE - © Tous droits réservés

Au Pays de Herve Armelle accueille Delphine et Capucine, notre duo mère-fille. Elles découvriront le folklore, le passé méconnu de Herve, et les traditions festives plutôt … explosives.

LA CAVALCADE

La Cavalcade a lieu toutes les années, le lundi de Pâques.

Avec de nombreuses harmonies internationales, des chars locaux et régionaux et divers autres groupes, ce cortège est sans aucun doute l'un des plus somptueux de la province de Liège.

50.000 badauds se pressent chaque année dans les rues de Herve pour découvrir les chars qui ont pour particularité commune d'être tous tirés par des chevaux de trait, ardennais et brabançons.

http://www.cavalcadeherve.com

LE TIR AUX CAMPES

Armelle et les ambassadrices se rendent sur la place Albert 1er pour assister à un tir de campes. Sur la place les attendent : Edouard Henrard et ses collègues artificiers ainsi que tous les habitants de Herve. Le tir aux campes consiste en une série d’explosions. Attention les oreilles...

A l’origine le tir aux campes était tiré à la fin d’une procession religieuse. Une fois de retour dans l’enceinte de la ville, le prêtre donnait une dernière bénédiction. Afin de chasser les mauvais esprits, on tirait des campes. Aujourd’hui, le tir de campes se déroule pendant la procession del Ceqwemme à la pentecôte. Ou dans des fêtes populaires tel que le 15 aout à liège ou des défilés des marches de l’entre Sambre et Meuse.

Avec la collaboration du WBT (Wallonie – Bruxelles – Tourisme)

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK