Les Ambassadeurs de retour à Gesves

Gesves, pays du cheval et de la randonnée.
5 images
Gesves, pays du cheval et de la randonnée. - © Tous droits réservés

Ce samedi 21 mai, les Ambassadeurs seront de retour à Gesves, jolie commune champêtre de la province de Namur, pays du cheval et de la randonnée. Armelle, accompagnée de Jean-Philippe Watteyne et de Guy Lemaire, guidera "Frédérique et Frédéric", un duo d’amis en provenance de Soignies, durant leurs 24 heures d’immersion.

Cette semaine, nos ambassadeurs chaussent leurs bottines de marche et partent à pied à la découverte de cette commune du Condroz namurois qui compte plus de 120 kilomètres de promenades.

Armelle accueillera les deux amis au gîte Le Champ du Coq, une ancienne bâtisse en pleine nature entièrement restaurée. Elle les emmènera ensuite vers un lieu connu dans le monde entier, l’école d’équitation de Gesves, le plus ancien établissement scolaire en Wallonie à former les jeunes aux métiers du cheval. Pelles, brouettes et odeur de crottin les attendront pour participer au nettoyage des boxes ainsi qu’à une démonstration équestre. Un vrai défi pour Frédérique qui a la phobie des chevaux !

Ils quitteront l’école à pied en compagnie de Jean-Pierre et de ses ânes à la découverte des paysages gesvois. Une balade qui sera aussi musicale avec la rencontre de Guido, joueur de cornemuse et qui les amènera jusqu’au château de Haltinne.

 

Un château du 17e, des grottes à l'athmosphère préhistorique et un apéritif à base de cervelas !

Guy Lemaire leur fera visiter ce château de Haltinne datant du 17e siècle et la journée se poursuivra dans les prairies avoisinantes, où le duo découvrira des œuvres d’art créées à l’occasion de La Fête de Mai. Cette fête accueille chaque année des artistes internationaux spécialisés dans le domaine du Land’Art, une discipline qui allie matériaux naturels et mise en valeur des paysages.

Armelle les guidera ensuite vers les grottes de Goyet, où les deux amis se transformeront en hommes de Cromagnon pour s’essayer aux techniques préhistoriques de taillage de pierre et d’allumage du feu.

Après avoir découvert un apéritif à base de cervelas artisanal et de jus de pomme, Jean-Philippe Watteyne partira à la recherche de produits du terroir pour préparer le dîner. Dans son sac à dos, il ramènera du fromage de la Fromagerie du Samson pour concocter une tartiflette gesvoise. Et en dessert, il proposera des pralines de la chocolaterie " Les Contes de Fèves " confectionnées par ses soins avec la chocolatière.

 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK