Les 3 coups de cœur de Jean-Philippe Watteyne dans les Hauts-de-France

Les 3 coups de cœur de Jean-Philippe Watteyne  dans les Hauts-de-France
5 images
Les 3 coups de cœur de Jean-Philippe Watteyne dans les Hauts-de-France - © Tous droits réservés

Ce samedi 8 juin, les Ambassadeurs débarquent en Hauts-de-France. Le Chef Jean-philippe Watteyne raffole des saveurs gourmandes et des produits du terroir du Nord de la France. Voici ses 3 coups de cœur :

Lille et le Mont de Flandre

Jean-Philippe Watteyne :  '' J' adore la région de Lille ...la région du Mont de Flandre. Le Mont Noir, le Mont des Cats où il y a beaucoup de bons producteurs que j'apprécie. "

La recette du terroir inspirée par les Hauts-de-France   : "Navarin d’agneau des prés salés au légumes de saison"

La salicorne pour faire le plein d'iode

Jean-Philippe Watteyne :  '' Ici en Baie de somme, il y a la Salicorne. c'est un petit végétal marin qu'on cueille en balade, qui est très frais, très croquant et très iodé ...On va d'ailleurs rentrer dans la saison. Et l'air iodé ouvre l'appétit  !

La salicorne … mieux connue en Hauts-de-France sous le nom de " passe-pierre ". Qu’on l’appelle " haricots de mer ", " cornichon de mer ", " fausse algue " ou plus communément dans le Pas-de-Calais et la Somme, " passe-pierre ", la salicorne est une curieuse petite plante verte et cornue qui raffole des vasières, des zones sableuses et surtout des milieux salés. En mai et juin, au début de la saison, les extrémités bien vertes sont particulièrement tendres. Vous pouvez les consommer crues et en salade. En avançant dans l’été, blanchissez-les à l’eau bouillante pour enlever l’amertume des tiges qui deviennent plus ligneuses. 

 

Les décors enchanteurs en Hauts-de-France...d'une beauté à couper le souffle !

Jean-Philippe Watteyne :  '' En Hauts-de-France, impossible de ne pas tomber  amoureux de ces horizons immenses, ces grands espaces, ces décors époustouflants...

Balade en amoureux au coucher du soleil, châteaux de sable en famille,  farniente sur le sable ou pic d’adrénaline en char à voile…quelles que soient vos envies, sur les 190 km de plages immenses en Hauts-de-France… il y a forcément un spot qui vous correspond ! 

 

LES AMBASSADEURS EN HAUTS-DE-FRANCE, samedi 8 juin vers 13h30 sur la Une 

Tentez votre chance pour gagner un week-end pour 4 personnes en Baie de Somme !

Dites nous quels sont vos 3 coups de cœur et tentez votre chance pour gagner un week-end en famille pour 4 personnes en Baie de Somme, à l’hôtel du Cap Hornu, tout en vous abonnant gratuitement au magazine Esprit Hauts-de-France.

Pour participer à ce jeu-concours, cliquez sur ce lien  ➡ http://tiny.cc/jgfs7y

Ce jeu-concours est organisé par : Comité régional du tourisme et des congrès Hauts-de-France

 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK