La Lorraine française, c'est tout près ! Préparez votre séjour avec notre carnet d'adresses

Le lac de Madine. Crédit photo www.tourisme-lorraine.fr
7 images
Le lac de Madine. Crédit photo www.tourisme-lorraine.fr - © Tous droits réservés

Armelle passe nos frontières et pose ses valises en Lorraine, dans la nouvelle région Grand Est. Au cœur de la Lorraine nature et gourmande, les Ambassadeurs du cru la guide au fil ses Côtes de Meuse. Une région qui fleure bon le vin et la mirabelle ! Le périple d’Armelle nous emmène de village en village au gré des petites routes qui traversent le Parc naturel Régional avec une halte au Lac de Madine, lieu incontournable pour des loisirs actifs et une immersion dans la nature sauvage et préservée.

LES BONS PLANS EN LORRAINE

CLIQUEZ CI DESSOUS pour faire le plein de bonnes adresses en Lorraine  

 

OU DORMIR A LORRAINE ? B&B "LA BOTTEE"

Isabelle et son mari Gilles Blondey vous accueillent dans un village typiquement lorrain dans une maison de manouvrier datant des années 1920 accolée à leur maison de vigneron du XVIème siècle (une cuverie). Ces maisons font face à un superbe lavoir.

Le B&B propose 3 chambres écologiques et une belle pièce à vivre avec cheminée et coin lecture.  Isabelle sert le petit-déjeuner chez elle dans la pièce à vivre ou sur la terrasse. Au menu : produits locaux (miel, savons, jus et confitures bio et autres préparations "maison "  …). Elle se fournit via une AMAP (association de maintien de l’agriculture paysanne) et propose en hiver une table d’hôtes.

Ce B&B " La Bottée" a obtenu le Label Ecogîte.

1, Place de Verdun – 55210 Viéville-sous-les-Côtes

Contact : Tél : 0033 3 29 89 98 12

labottee@gmail.com

http://www.labottee.com/fr/

 

 

LES CONTACTS TOURISTIQUES

Pour préparer votre séjour en Lorraine,  consultez : 

LORRAINE TOURISME

www.tourisme-lorraine.fr

www.facebook.com/tourismelorraine/

 

COMMENT S'Y RENDRE

La Lorraine, c’est tout près !

La Lorraine est bien desservie par les réseaux autoroutiers, ferrés et aériens internationaux. Au cœur de la région Grand Est, c’est une destination facile d’accès à partir de toutes les grandes métropoles européennes.

Autoroute
A4 – Paris-Strasbourg – dessert Verdun et Metz
A31 – Luxembourg-Lyon – dessert Metz et Nancy, Pont-à-Mousson, Toul, Vittel et les Vosges.

TGV
Le TGV Est Européen met la Lorraine à 1h 30 de Paris avec une multitude de fréquences quotidiennes et de destinations régionales. Grâce à ces liaisons TGV, Strasbourg, Francfort, Luxembourg et Saarbrücken sont également très proches de la Lorraine.

Avion
L’aéroport régional " Metz-Nancy-Lorraine " dessert les principales villes françaises et européennes soit en lignes directes soit en correspondances. Des navettes cadencées avec les vols relient rapidement Metz et Nancy.
Plus d’informations : lorraineairport.com

Aéroport voisins : Strasbourg, Bâle-Mulhouse-Fribourg, Saarbrücken et Luxembourg.


Se déplacer en Lorraine www.simplicim-lorraine.eu

Outre un réseau routier composé d’autoroutes et de voies rapides irriguant bien le territoire, les trains TER facilitent aussi les déplacements interrégionaux avec des offres tarifaires attractives (cartes Primo & Presto, ticket Saar-Lor-Lux…). Organisez vos transports en commun sur www.simplicim-lorraine.eu

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK