La Bande d’aventuriers découvre Walcourt avec Totemus

La Bande d’aventuriers part à la découverte de Walcourt avec Totemus.

Avant de partir à l’aventure, il faut télécharger Totemus, une application pour smartphone, à mi-chemin entre le jeu de piste et le geocaching. Elle met en valeur le patrimoine local et ses richesses.

Après avoir téléchargé l’app, la famille a choisi d’explorer une ville proche de chez eux : Walcourt où l’on propose un parcours de 3,4 km pour une durée de 1h15.

4 images
© Tous droits réservés

Cap sur Walcourt, ses ruelles et sa basilique

Le début de la chasse au trésor se situe à proximité de l’Office du tourisme. Point positif, le lieu de départ est facilement repérable, point négatif, dur de décoller les enfants des balancelles et toboggan de la plaine de jeux près de l’Office.

Walcourt est une belle découverte que la famille n’aurait pas faite sans l’application. Totemus les a guidé dans les ruelles pavées et les escaliers cachés de la ville. Walcourt réserve bien des surprises. On se croirait presque dans un village du sud de la France.

4 images
Les enfants ont aimé découvrir Walcourt © Famille Bastin

Jouer c’est bien, contre une récompense c’est mieux !

Dans chasse au trésor, il y a trésor et justement que peut-on gagner avec Totemus ? Après chaque balade, vous recevez des Toteez, qui pourront être échangés sur la boutique de Totemus. Contre des bons cadeaux chez leurs partenaires. Mais aussi contre des Badges Totemus (chaque Province y est représentée par un symbole). Vous pourrez avoir des goodies Totemus (Mug, t-shirt, gourde…) ou encore des entrées dans des musées/ activités familiales.

4 images
L’air de jeux pour les enfants © Famille Bastin

Infos pratiques

Pour partir à l’aventure, téléchargez l’application (App Store ou Play Store), choisissez une ville et c’est parti !

Et pour découvrir les chasses ainsi que la boutique de récompenses, vous pouvez vous rendre sur le site https://totemus.be/

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK