En route pour Herstal, fief de la FN et ancienne résidence de Charlemagne

Guy Lemaire avec Robert Sauvage, directeur de la Fondation Ars Mechanica de la FN , la fameuse Fabrique Nationale qui est au cœur du centre-ville d’Herstal
12 images
Guy Lemaire avec Robert Sauvage, directeur de la Fondation Ars Mechanica de la FN , la fameuse Fabrique Nationale qui est au cœur du centre-ville d’Herstal - © Tous droits réservés

C’est à Herstal, dans l’agglomération liégeoise que les Ambassadeurs vous embarquent.

Herstal reste bien entendu marquée par son riche patrimoine industriel, mais amène aussi son lot de surprises.

On ne peut pas oublier la Fabrique Nationale et ses innovations technologiques, ses armes mais aussi ses vélos, motos et voitures.  

Armelle pourra découvrir la gravure sur armes ou encore la fonderie, deux métiers qui tendent à disparaître. Guy Lemaire, lui, suivra les traces de Charlemagne de la chocolaterie jusqu’à la confrérie.

A découvrir aussi, le musée de l’éphémère, véritable laboratoire écologique au cœur de la ville ou le site des ACEC et sa Fabrik.

Herstal est la première commune wallonne qui oblige les supermarchés à donner leurs invendus alimentaires à des associations et c’est Jean-Philippe Watteyne qui s’y colle. Il aura le challenge de cuisiner ces invendus alimentaires avec une recette improvisée !

On prend de la hauteur et on respire le grand air au Fort de Pontisse, un des derniers ilots de verdure au milieu du zoning industriel des Hauts-Sarts qui abrite des ânes.

Les Ambassadeurs à Herstal,

Samedi 29 février 2020, exceptionnellement vers 17h20 sur La Une !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK
Super Nanas
en direct

La Trois

Super Nanas

Une amie trop parfaite