Cap sur de féeriques points de vue à Bouillon

Vue aérienne du tombeau du Géant à Botassart
3 images
Vue aérienne du tombeau du Géant à Botassart - © Tous droits réservés

Profitez des charmes vivifiants de l’automne pour vous balader le long des méandres de la Semois. Cette semaine, les Ambassadeurs mettent le cap sur Bouillon et ses points de vue féeriques.

Après un passage incontournable au château (et sa vue panoramique),  Armelle découvre les mystères de cette terre de légendes, où quelques passionnés cultivent et produisent encore le tabac de la Semois. Mais Bouillon ce n’est pas que le Moyen-âge ! Guy Lemaire nous en fait la démonstration en évoquant les richesses et témoins du siècle des Lumières, période où l’imprimerie a contribué à la notoriété internationale du duché de Bouillon.

Jean-Philippe Watteyne, inspiré par les saveurs automnales, a organisé un apéro-fondue à bord d’une charrette pour composer ensuite un plat de gibier au Moulin Hideux, maison de bouche réputée.

Célèbre pour son point de vue sur le tombeau du géant, le village de Botassart se trouve à une altitude de 360 mètresSelon la légende, le Tombeau du géant, ce sarcophage de verdure abriterait les restes d’un géant trévire…que la mer en se retirant aurait laissé pétrifier !!  

 

Les Ambassadeurs à Bouillon

Ce samedi 2 novembre 2019 vers 13h35 sur La Une

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK