Chaudfontaine : une destination pétillante qu'on rêve tous de retrouver !

Château des Thermes de Chaudfontaine, détente et bien-être dans un lieu d'exception
5 images
Château des Thermes de Chaudfontaine, détente et bien-être dans un lieu d'exception - © Tous droits réservés

"C'est un coin de verdure où chante une rivière… ". Si Rimbaud avait connu Chaudfontaine, il aurait sans nul doute employé ces mots pour évoquer le lieu.

Des espaces verts sur plus de la moitié du territoire, l’Ourthe et la Vesdre pour les arroser et donner à l’endroit charme et sérénit. On est à un jet de pierre de Liège, la bouillonnante voisine. Vaux sous Chèvremont, Chaudfontaine source, Embourg, Mehagne, Beaufays, Ninane : 6 villages, deux vallées, des sources thermales et une usine d’embouteillage qui l’ont rendue célèbre.

A tester après le confinement

Le Château de Thermes de Chaudfontaine 

Le château des thermes, c’est une pierre précieuse pour le tourisme à Chaudfontaine. De l’activité thermale d’hier, ne restent que des gravures et des photos que le temps a jaunies. Aujourd’hui, c’est le bien être 5 étoiles qui est visé : piscine à 34 degrés, sauna, hammam, soins personnalisés 

Waterhouse et Arthouse, le parcours de l'eau et l'art au 20 siècle : sous le toit de Source O Rama, deux expériences à vivre en famille.
Waterhouse : Un moyen pour apprendre le cheminement de l'eau tout en s'amusant. 10 espaces repensés et relookés.

Arthouse : sensibiliser les enfants et les adolescents à l’histoire de l’art.
https://www.sourceorama.com/

!! Après le confinement

Western City et  Fort aventure 

Western Cityreplongez dans cette ambiance de western des écuries, le prospectors office, le sheriff office, ... et surtout de vrais cow-boys et des cow-girls !
http://www.western-city.be/

A Fort Aventure,  testez vos limites dans un endroit chargé d’histoire, où les défis se succèdent dans des décors parfois surprenants du Fort. 
http://fortaventureevents.be/

Le Festival des 5 saisons,  quand l'art va à la rencontre de la nature 

Une façon inédite de découvrir l'art : le Festival des 5 saisons. Au cœur de Chaudfontaine, dans le Parc Hauster de Chaudfontaine toute l'année,  ce festival convie artistes, paysagistes et botanistes à faire du Parc Hauster un lieu d’art et d’expérimentations.

http://www.festival5saisons.org/

Les coteaux de Jean Galler 

Jean Galler est connu pour son délicieux chocolat. Mais connaissez-vous son autre passion ? Un nectar qui se marie particulièrement bien avec le chocolat ! A découvrir sur les coteaux de Chaudfontaine 

Prenez soin de vous et des autres. Restez à la maison pendant le confinement

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK