Succès garanti avec les enfants : un après-midi à la Ferme pédagogique de la Vallée

Gernaine, la mascotte de la Ferme  pédagogique de la Vallée
6 images
Gernaine, la mascotte de la Ferme pédagogique de la Vallée - © Tous droits réservés

Un stage à la ferme c'est l'occasion rêvée pour vos enfants d'entrer dans le monde fascinant de la nature.

A la Ferme pédagogique de la Vallée (Vieux-Genappe), les enfants découvrent les animaux de près; ils caressent les chèvres, ramassent les oeufs... des gestes simples qui  leur apprennent d'où viennent les aliments qu'ils consomment et le respect de la nature.  Pour ne rien gâcher, la Ferme pédagogique de la Vallée est une splendide ferme typiquement brabançonne avec sa cour carrée, entourée de bâtiments, que l’on chaule chaque année.

La Ferme pédagogique de la Vallée 

De la découverte des animaux de la ferme au développement durable, en passant par l’apprentissage d’une alimentation saine, la Ferme de la Vallée offre aux enfants et  aux familles une immersion dans la vie agricole.

Des ateliers manuels (faire du pain, fabriquer un parfum naturel...), nourrissage des animaux, s'amuser dans le labyrinthe de maïs. 

  • LES STAGES AURONT LIEU DES LE 1er JUILLET
  • La ferme est aussi ouverte SUR RÉSERVATION POUR LES FAMILLES ET  LES FÊTES D'ANNIVERSAIRE   

INFO COVID 

Vous avez inscrit votre enfant au stage à la ferme il y plusieurs mois ou semaines ou jours soyez rassurés les stages sont organisés en toute sécurité. Des changements sont déjà effectués à la ferme (des grands éviers adaptés, 5 points d'eau pour les participants et 5 sanitaires  ...) pour accueillir les enfants et les parents.   

​​​​​​Plus d’infos et réservation : 

Visitez  et soutenez l'Arche de Noé

Des tigres et des ours dans le Brabant wallon ? Ce sont les pensionnaires d’un des seuls refuges pour animaux exotiques de Belgique. Ils sont des centaines à y atterrir pour finir leur vie .

L’Arche est est un centre d'hébergement et de revalidation pour animaux exotiques et indigènes. (Les indigènes sont remis dans la nature après leur validation). Depuis 1989, le centre est reconnu comme SPA (société protectrice des animaux) par le C.N.P.A. (conseil national pour la protection animale), ainsi que d'utilité public.

Lamas, chameaux, kangourous hiboux, ratons laveurs, renards, loups, ours, singes et des tigres. Plus de 500 bêtes sont rassemblées dans ce petit hectare bordé d’arbres.

Pour soutenir l'Arche, vous pouvez acheter une carte de membre annuelle donnant accès aux visites du refuge en famille. Une carte de membre coûte 20 euros et est valable un an pour toute une famille vivant sous le même toit.

Plus d’infos :

  • Adresse : Allée du Traynoy 14, 1470 Genappe
  • Téléphone :  010/ 61 75 29
  • Site internet : www.larche-asbl.be
Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK