Voyage dans le temps à Beloeil : d'un banquet gallo-romain aux lumières du "Versailles belge"

Stéphane Bern en toge à l'Archéosite d'Aubechies . L'animateur phare de la chaîne française revêt la toge pour les besoins de l'émission "La Fabuleuse Histoire".- © Adélie Brand
4 images
Stéphane Bern en toge à l'Archéosite d'Aubechies . L'animateur phare de la chaîne française revêt la toge pour les besoins de l'émission "La Fabuleuse Histoire".- © Adélie Brand - © Tous droits réservés

L’Archéosite est le plus grand village de reconstitutions archéologiques de Belgique. Chaque maison illustre l’une des grandes étapes de l’évolution humaine, depuis la préhistoire jusqu’à la conquête romaine.

L'Archéosite et Musée d'Aubechies 

En famille, avec sa classe ou simplement entre amis, l’Archéosite d’Aubechies est beaucoup plus sympa qu’un musée à ciel ouvert! Ici, on vit une véritable immersion dans la vie quotidienne de nos ancêtres. On pénètre dans de nombreuses reconstitutions d’habitats celtes et gallo-romains, tels qu’ils ont été découverts dans les environs par des équipes d’archélogues.    

Toute l’année, les animateurs du site proposent aux visiteurs de devenir de vrais gladiateurs ou de vrais légionnaires romains…

Adresse : Rue de l'Abbaye 1y

7972 Beloeil

http://www.archeosite.be/fr/home/

 

Le Château de Beloeil et les Fééries de Beloeil

Propriété des Princes de Ligne depuis le XIVe siècle, le château s’élève au sein d’un vaste parc agrémenté de plusieurs bassins, formant un magnifique ensemble. Le mobilier est un échantillonnage des œuvres des meilleurs ébénistes français des 17e et 18e siècles. Les tableaux représentent la plupart des membres de la famille qui ont occupé ces lieux et retracent les hauts faits de leur existence. La très riche bibliothèque, quant à elle, contient 20.000 livres, de l’invention de l’imprimerie à nos jours.

Le jardin à la française, alternance harmonieuse d'eau et de verdure, d'ombre et de lumière, s'étend sur 25 ha au travers duquel un petit train pourra vous emmener en balade. Le jardin est entretenu fidèlement dans le souci d’en respecter le dessin original qui date de 1664.  Le Château de Beloeil et son parc constitue un des plus beaux ensembles de Belgique. 

http://www.chateaudebeloeil.com/

Adresse : 11, rue du Château
7970 Beloeil

En août, chaque année, un événement spectaculaire : Les Féeries de Beloeil !

Une création éblouissante dans les airs, sur les eaux et sous les étoiles, orchestrée par Luc Petit !

https://feeriesdebeloeil.be/

Avec la collaboration du WBT (Wallonie Belgique Tourisme)

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK