"Le Temps d’Une Histoire" rend hommage à Annie Cordy, une actrice belge d’exception

À la veille de ses funérailles, la Une mettra à l’honneur Annie Cordy dans “Le temps d’une histoire” en diffusant deux documentaires exceptionnels.  

Le Temps d'Une Histoire rend hommage à Annie Cordy ce vendredi 11 septembre. D'abord avec le documentaire inédit et intimiste "Annie", réalisé par Cyrille Gallais. Ensuite avec le documentaire "Nini la chance" qui retrace la carrière de l'artiste. Une soirée présentée par Patrick Weber dès 20h50.  

Le documentaire inédit et intimiste : ANNIE

Tout d’abord, nous pourrons découvrir cette co-production RTBF. Le documentaire "Annie" était en cours de montage quand est tombée la triste nouvelle du décès d’Annie Cordy. Après un aller-retour à Cannes, Cyrille Gallais, bouleversé, a terminé ce portrait intimiste de l’artiste et de la femme qu’il admirait depuis son enfance. 

Le réalisateur Cyrille Gallais nous partage son rapport à Annie Annie Cordy est entrée dans ma vie, à travers la télévision, quand j’avais 8 ans. À l’époque, c’était l’amie que j’aurais adoré avoir, celle qui fait les pires bêtises pour te faire rire et qui ne se fait jamais prendre, celle qui te donne le sentiment que tout est possible. J’avais 15 ans la première fois que je l'ai rencontré... Aujourd’hui, j’en ai 35 et près de 20 ans de souvenirs, d’échanges et de moments partagés. Ces trois dernières années, je suis venu régulièrement la voir dans sa Villa Dolly à Cannes pour la filmer, pour tenter de capter une personnalité pourtant insaisissable. Pour essayer de comprendre Annie, il faut rentrer dans son imaginaire sans aucun préjugé, sans aucune certitude, sans but précis. Il ne faut pas trop poser de questions pour ne pas gâcher la magie, il faut rentrer dans le jeu, dont seule Annie connaît les règles. 

Les images de ce documentaire inédit :

5 images
Le documentaire "Annie" de Cyrille Gallais © RTBF et Triangle 7
Le documentaire "Annie" de Cyrille Gallais © RTBF et Triangle 7
Le documentaire "Annie" de Cyrille Gallais © RTBF et Triangle 7
Le documentaire "Annie" de Cyrille Gallais © RTBF et Triangle 7

Dans la 2e partie du Temps d’une histoire, nous rediffuserons le documentaire " Nini la chance " qui revisite toute la carrière d’Annie Cordy. 

Rendez-vous ce vendredi 11 septembre sur La Une dès 20h50. 

Les funérailles de la chanteuse et comédienne belge Annie Cordy seront diffusées en direct sur Auvio ce samedi 12 septembre à partir de 14h55.  

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK