Le Shah d'Iran dans la collection "à droite sur la photo"

collection "à droite sur la photo" avec le Shah d'Iran
2 images
collection "à droite sur la photo" avec le Shah d'Iran - © Tous droits réservés

Patrick Weber revient avec la collection "A droite sur la photo" avec cette fois-ci le Shah d'Iran. La collection raconte la vie des grands personnages de notre histoire à partir des témoignages de celles et ceux qui furent leurs plus proches.

Ce sont ces témoins privilégiés qui nous racontent, toujours à la première personne, ce qu’eux seul ont vu et entendu. Ces récits sont basés sur leurs témoignages directs, sous forme d’interviews, ou bien inspirés par leurs écrits et leur correspondance. Ce parti pris narratif inédit nous permet de plonger au cœur de l’histoire en train de s’écrire. Il nous fait découvrir l’intimité de ceux dont jusqu’alors nous ne connaissions que l’histoire publique. Des évocations, particulièrement soignées, soulignent les moments forts du récit.

LE SAH D’IRAN

Mohammad Reza Chah Pahlavi était le dernier Shah d'Iran. Son règne prit fin en févier 1979. Amir Aslan Afshar a été l’un des hommes les plus proches du Shah d’Iran. Grand maître du protocole impérial, il a été le témoin privilégié de l’ascension fulgurante puis de la chute brutale d’un des dirigeants les plus controversés de l’histoire contemporaine. Alors qu’en Iran, la révolution islamique fait rage, il accompagne l’empereur déchu dans sa fuite de Téhéran et jusqu’au bout de l’exil.

Une Réalisation de Guillaume Perez et Christian Huleu à voir dans "le temps d'une histoire" le vendredi 15 janvier à 22h15 sur la Une. Ce programme sera également disponible en replay sur Auvio jusqu'au 16 avril !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK