"11 septembre. Au coeur du chaos": un documentaire de la BBC avec des témoignages inédits

Pour ce premier "Le temps d'une histoire" de la rentrée , Patrick Weber vous propose un témoignage unique, émouvant et frappant du jour qui a changé le monde moderne.  Ce documentaire remarquable relate l’histoire encore jamais racontée de ce jour à travers des vidéos et des audios qui n’ont jamais été vus ou entendus. Sans interview ou commentaire, voici le portrait d’une tragédie racontée par ceux qui l’ont vécue, craignant pour leur vie mais pourtant contraints de rapporter l’effondrement de la vie telle qu’ils la connaissaient.

Il y a vingt ans, le 11 septembre 2001, des attentats d'une ampleur inédite frappent les Etats-Unis. Deux avions s'écrasent sur les tours du World Trade Center, en plein coeur de New York. Un autre appareil percute le Pentagone pendant qu'un quatrième s'écrase dans la campagne, après une lutte entre ses passagers et les terroristes qui en avaient pris le contrôle. L'effondrement des deux tours, vécu en direct par des millions de personnes, plonge le monde dans la stupeur. Vingt ans après, à l'aide d'archives visuelles et sonores, témoins des échanges entre équipages, pompiers et personnalités publiques ou anonymes, voici un récit de cette journée funeste.
 
"11 septembre. Au coeur du chaos. Un documentaire de Nigel Levy à voir sur la Une le vendredi 03 septembre à  21h00 dans "Le temps d'une histoire". Ce programme est disponible en replay sur Auvio 90 jours !
 
 
 
Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK