Insomniaque ? Ce bandeau va peut-être vous aider à mieux dormir

Comme tous les lundis dans le Réveil de Tipik, Félix Francotte, notre laboratoire ambulant est venu nous raconter ce qu’il a testé ! Et cette semaine il a peut-être trouvé le bandeau qui vous aidera à mieux dormir

Ce matin, Félix est venu nous parler du Hoomband, un bandeau qui fait de la musique et qui permet de s’endormir d’une nouvelle manière. Finis les casques ou écouteurs qui font mal ou qui bougent à cause de l’oreiller. Ce bandeau a des écouteurs plats intégrés ainsi que de la mousse thermoformée censée permettre un confort total.

Comment ça marche ?

Le bandeau est relié à votre smartphone grâce au Bluetooth. Il est compatible avec toutes les applications de musique, de méditation, de relaxation et même de yoga.

D’ici là rien de très nouveau, le petit plus du Hoomband c’est qu’il vous est proposé avec une application dédiée avec des contenus conçus pour vous aider à vous endormir et peut-être même combattre vos insomnies.

Niveau contenu, il y a deux catégories les histoires et les bruits. Pour les bruits, vous pourrez écouter des sons d’ambiance : plongée sous l’océan, des bruits de vagues, des bruits de bâillements, des bruits blancs et des exercices de respirations.

Tandis que les histoires sont un peu plus classiques, elles durent en moyenne une heure et traite de thèmes variés ainsi que des histoires hypnotiques et documentaires immersifs.

Félix a eu l’impression de retourner en enfance quand ses parents lui racontaient des histoires pour dormir. Ce bandeau coûte tout de même 70€ avec l’achat de l’application comprise… Après, un oreiller c’est pas si mal.

1 images
© Tous droits réservés
Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK