Le Jardin Extraordinaire au Festival International Nature Namur le 21 octobre

Festival International nature Namur - edition 2018
4 images
Festival International nature Namur - edition 2018 - © Tous droits réservés

Participez à notre concours pour remporter des places et rencontrer l'équipe

La 24e édition du FINN, le Festival international Nature de Namur, se déroulera du 12 au 21 octobre 2018 à l’Acinapolis de Jambes et à la Citadelle de Namur. Un fois encore, les organisateurs ont prévu une programmation exceptionnelle.

Le Festival vous propose une sélection de 16 films amateurs en compétition choisis parmi les 453 films soumis au concours 2018. Du côté de la sélection de films professionnels, pas moins 38 films ont été sélectionnés parmi 609 oeuvres. Enfin 6 films ultra-courts seront présentés au public Tout au long du Festival, vous pourrez voter pour ces films.

Mais le Festival International Nature Namur, ce ne sont pas que des films sur grand écran. C’est également plus de 40 expos photos, un village nature animé par le Cercle des Naturalistes de Belgique où se croisent public, photographes, cinéastes et acteurs du monde associatif ; des conférences, des rencontres et de nombreuses animations scolaires.

Sans oublier la présence de toute l’équipe de votre jardin extraordinaire préféré autour de son présentateur, Tanguy Dumortier. Ils seront tous présents lors de la soirée de clôture " Jardin Extraordinaire " le dimanche 21 octobre à 20h00. Pour cette occasion, l’équipe du Jardin Extraordinaire vous gâte avec trois émissions inédites en primeur au Festival - Quand la nature fait carrière - Italie, terre de volcans - République dominicaine : l’île merveilleuse.

 

- Quand la nature fait carrière : La Wallonie est une des régions les plus riches du monde en carrières, de pierres ou de sable. En apparence, ce sont des déserts, secoués par de gros engins et  des explosions. Mais parfois, les apparences sont trompeuses. Car, à y regarder de plus près, ces grands trous déserts sont aussi devenus des refuges pour des animaux dont la fragilité contraste avec la force des carrières.

 

- Italie, terre de volcans : Tanguy Dumortier nous emmène pour un fabuleux voyage à la découverte d’un monde minéral ! C’est aux bords des cratères du Vésuve et de l’Etna, en passant par les îles Eoliennes, que nous allons faire parler les pierres, les cailloux, les minerais et les volcans, pour mieux comprendre l’activité et les frottements des plaques tectoniques

 

- République dominicaine : l'île merveilleuse:  Avec ses plages de brochures touristiques et ses eaux turquoises, la République dominicaine est une véritable carte postale. C’est dans ce cadre idyllique que Tanguy Dumortier nous emmène pour un voyage exceptionnel à la découverte des secrets étonnants de ce pays où la nature est partout et particulièrement préservée.

Toutes les émissions du Jardin Extraordinaire sont à revoir sur le site Auvio.

Alors n’hésitez pas à nous rejoindre lors du festival du film nature 2018 de Namur !!

Où : au complexe cinématographie Acinapolis - rue de la gare fleurie - 5100 Jambes

Quand : le 21 octobre 2018 à 20h

 

programme complet : www.festivalnaturenamur.be

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK