La République Dominicaine : l'île merveilleuse !

Plages dorées, mer turquoise, c'est la République Dominicaine !
5 images
Plages dorées, mer turquoise, c'est la République Dominicaine ! - © Tous droits réservés

C’est une carte postale, avec ses plages de brochures touristiques et ses eaux turquoises… mais pas seulement... La nature est partout !

Paradis de la biodiversité, la République Dominicaine, compte près de 10 millions d’habitants pour une superficie de 48 442 kilomètres carrés. Elle possède 17 parcs nationaux, 7 réserves naturelles et 35 réserves scientifiques, refuges d’une faune et d’une flore exceptionnelles.

Le climat subtropical de la République Dominicaine a favorisé le développement de plus de huit mille espèces de plantes, dont 1 800 sont endémiques, comme les orchidées, avec plus de 300 variétés.

Autre spécificité du pays : la mangrove et son essence la plus connue, le palétuvier, qui envahit les zones aqueuses et les salines.

Côté faune, le lamantin et la baleine à bosses sont les deux principaux mammifères marins que l’on peut observer.

 

L’île regorge par ailleurs de reptiles (serpents, crocodiles, iguane rhinocéros endémique de l’île et menacé), d’oiseaux (colibris, cigogne, pélicans) et papillons de toutes sortes. L’île Cabritos, située au centre du lac Enriquillo et décrétée Parc national, est la plus grande réserve au monde d’alligators américains. On peut y observer également des tortues et des coticas, ce perroquet reconnaissable à son plumage vert vif, son front blanc, ses joues tachées de noir, sa queue et son poitrail rouge. Il est la mascotte nationale.

L’île Cabritos, située au centre du lac Enriquillo et décrétée Parc national, est la plus grande réserve au monde d’alligators américains. On peut y observer également des tortues et des coticas, ce perroquet reconnaissable à son plumage vert vif, son front blanc, ses joues tachées de noir, sa queue et son poitrail rouge. Il est la mascotte nationale.

Avec l'aimable collaboration de l'Office du tourisme de République Dominicaine au Bénélux

 

La République Dominicaine : l'île merveilleuse à voir ou a revoir, sur rtbf Auvio

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK