L'eau, c'est la vie...

logo waw2015
6 images
logo waw2015 - © Tous droits réservés

Sans eau, pas de vie sur terre : en résumé, ni flore, ni faune… ni hommes ! L’eau est un trésor mondial dont la gestion doit être raisonnée.

 

Afin de sensibiliser le monde politique belge mais aussi chacun d’entre nous, de 7 à 77 ans… et plus, le Sénat de Belgique propose

l’exposition " WAW2015 " pour " Water Awareness 2015 Solutions ", accessible jusqu’au 27 avril prochain dans les prestigieux locaux du

Palais de la Nation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’eau constitue l’un des éléments indispensables à la vie sur notre planète. Cela tombe bien, notre terre n’est-elle pas aussi appelée la " planète bleue ", du fait de la présence de cette eau sur 70% de sa surface ? Toutefois, parlant de vie, c’est bien d’eau potable dont il est question. Il est donc indispensable de mettre sur pied une gestion durable de l’eau et de garantir à tous, l’accès à cette eau potable, en Belgique comme ailleurs dans le monde !

Ainsi, en novembre 2014, c’est devant le parlement que le gouvernement belge a rappelé sa volonté ferme de mettre en œuvre l’article 7bis de la Constitution qui stipule que " dans l’exercice de leurs compétences, l’Etat fédéral, les communautés et les régions poursuivent les objectifs d’un développement durable, dans ses dimensions sociale, économique et environnementale, en tenant compte de la solidarité entre les générations. "

À l’occasion du vernissage de l’exposition " WAW2015 ", la présidente du Sénat, Mme Christine Defraigne, a souligné qu’" En prenant soin de l’eau, nous prenons soin de nous car l’eau est le principal constituant du corps humain. Quand l’action politique œuvre à appliquer une loi universelle, des résultats probants sont obtenus. "

Depuis l’entrée en vigueur de la 6e réforme de l’Etat, le Sénat est devenu le lieu de rencontre des différentes communautés et régions constituant la Belgique et participe, en cela, au processus décisionnel de l’état fédéral.

En sa qualité de défenseur des intérêts des entités fédérées mais aussi avec une vision ouverte sur le monde, le Sénat propose donc cette très intéressante exposition " WAW2015 " au Palais de la Nation. La manifestation est accessible au public jusqu’au 27 avril, tous les jours de la semaine, de 10 à 12 heures et de 14 à 17 heures, hormis le jeudi après-midi. L’entrée s’effectue via le 13 de la rue de Louvain (à l’arrière du palais). Vous y découvrirez les photos de grands photographes tels le Belge Dieter Telemans ou le Français Yann Arthus-Bertrand qui, mises en parallèle, illustrent 2015 solutions aux problématiques de l’eau, de notre royaume jusqu’aux quatre coins de la planète… bleue !

Et aussi

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK