Croisière en Mer Rouge

Croisière en Mer Rouge
4 images
Croisière en Mer Rouge - © Tous droits réservés

C'est dans la Mer Rouge que Tanguy est parti avec l'équipe du Jardin Extraordinaire pour observer les dauphins sauvages dans leur habitat naturel.

Au large des côtes égyptiennes, dans la Mer Rouge se trouve un sanctuaire pour les dauphins qui viennent régulièrement durant la journée visiter le récif
pour se reposer et ... pour jouer. Les dauphins sont très joueurs et aiment nager à toute vitesse devant les bateaux ou faire des sauts dans les aires. Ils sont très amicaux aussi. Il est possible de nager avec eux lorsqu'ils le souhaitent, bien qu'il soit rare que les dauphins ne viennent pas au rendez - vous.

A l'aide d'un simple masque et d'un tuba, observer les dauphins est très facile. De plus, la Mer Rouge étant très salée, les nageurs flottent à la surface et n'ont qu'à juste se diriger pour observer les mammifères marins. Il n'y a pas que les dauphins, les récifs sont composés de nombreux coraux et abritent énormément de poissons et crustacés. La flore et la faune marine est riche et propose un spectacle somptueux.

Heureusement, dans ces eaux, a priori on ne risque pas de tomber nez à nez avec un requin grâce justement, à la présence des dauphins. Ceux - ci effraient les requins par leur nombre, leur agilité et leur force.

Remerciement spécial à ceux qui nous permettent de nager avec ces dauphins : http://www.nooraya.com/fr/

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK