Cinq courts-métrages "Nature" à ne pas manquer sur Auvio

Ouvrez grand les yeux, ils sont tout petits.
Ouvrez grand les yeux, ils sont tout petits. - © Capture d'écran de La litière forestière… un univers inconnu (Jean-Pierre Bertrand et Patrick Bodu - 2017 - France)

A l’occasion des 25 ans du Festival international Nature Namur, le Jardin Extraordinaire vous propose de découvrir ou redécouvrir cinq films amateurs diffusés lors des éditions 2017 et 2018 du festival.

Les cinq films amateurs sont disponibles sur la plateforme Auvio pendant un mois, jusqu’au 11 novembre 2019.

Age des jours (Julien Deper – 2018 – Belgique – 5’00)

En ce matin du jour, le vieux chêne s’en est allé dans le dernier souffle d’un murmure. Comme ça et encore, avec lenteur, une tristesse à lui tout seul. Le vacarme du silence est descendu le prendre.

Apocalypse dragonfly (Fabian Demily – Belgique – 2018 – 5’00)

Lors d’une patrouille de routine au-dessus de la Famenne, le soldat Juliet perd le contrôle de son appareil. Elle se retrouve enlisée et cernée par des appareils ennemis en territoire inconnu. Une mission de sauvetage est lancée !

Bird story (Xavier Pirson – 2018 – Belgique – 5’00)

Les studios Pixar en tremblent encore… Une mangeoire placée sous surveillance vidéo permet à de nombreux oiseaux d’interpréter, face caméra, le meilleur rôle de leur vie hivernale… " C’est bon, mais qu’est-ce que c’est froid ! "

Elle nous le dit avec des fleurs (Philippe Allard – 2017 – Belgique – 5’00)

La neige, le froid, le gel, les pluies nous imposent une résistance de tous les instants. Avec l’arrivée du printemps, les animaux sont heureux et la nature nous le dit avec des fleurs. Telles des excuses pour se faire pardonner de cet enfer hivernal, chaque fleur apporte son message de lumière. Et la vie devient abondance…

La litière forestière… un univers inconnu (Jean-Pierre Bertrand et Patrick Bodu – 2017 – France – 4’58)

Au cœur de la forêt, sous les pieds du promeneur, les feuilles mortes craquent harmonieusement. Derrière ses pas flâneurs, tout le monde s’agite sous la litière. Des petits animaux, du haut de leurs quelques millimètres, vivent à l’abri des regards : collemboles, araignées, acariens… Partenaire essentielle à la biodiversité, cette petite faune s’organise pour créer un équilibre à même le sol.

Retrouvez Tanguy Dumortier et toute l’équipe du Jardin Extraordinaire, du 11 au 20 octobre au Festival international Nature Namur, notamment lors de la projection de 3 reportages inédits le 13 octobre à 20h30.

 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK