Mehdi, le "caricacturiste" du Grand Cactus vous propose ses meilleures blagues dans un recueil piquant !

Il rythme l’émission depuis plus de 5 ans, avec ses "caricactus" désopilants ! Découvrez-en plus sur Mehdi, l’homme qui croque l’actu, pour Le Grand Cactus !

2 images
Le nouvel ouvrage de Mehdi © Mehdi

Mehdi est le caricaturiste, ou plutôt "caricacturiste" du Grand Cactus depuis la saison 2 ! En 2015, il avait déjà tapé dans l’œil de Jérôme de Warzée, lorsque les téléspectateurs étaient invités à envoyer leurs dessins, en lien avec les thèmes de l’émission.

C’est donc tout naturellement que Mehdi est devenu le dessinateur attitré du Grand Cactus ! Depuis, il vous livre et dessine sa version de l’actu, à trois reprises, lors de chaque émission. Ça en fait des dessins !

Mehdi est aussi le dessinateur des couvertures des trois numéros écrits par l’humoriste : "Les Cactus de Jérôme de Warzée".

Mais ce grand créatif a beaucoup plus de choses à dire encore ! Il a donc décidé de rassembler ses meilleures caricatures, dans un recueil intitulé : "C’est pas facile de vendre des livres quand t’es pas connu…"

Dans cet ouvrage, Mehdi vous propose de retrouver les caricatures, les plus drôles, diffusées dans l’émission, mais aussi, des inédits, encore gardés secrets jusque-là.

Et si vous pensiez avoir tout vu de son humour décapant, voici une description qu’il fait de lui-même, et qui vous donnera certainement envie d’aller voir plus loin ; ou vous effrayera, c’est selon. Mais c’est aussi le but de ce grand provocateur au grand cœur !

"Malgré un handicap lourd (il est né dans le Hainaut), Mehdi a toujours aimé faire rire. À ses dépens au début, à cause d’un sexe hors norme, qui lui donnait l’apparence d’un enfant à trois jambes.

Il a commencé par dessiner à la craie des blagues sur le trottoir, mais à force de voir les chiens vomir dessus, il a jeté son dévolu sur des gens endormis dans les trains.

À court de feutres indélébiles, il dessine à présent sur des supports plus traditionnels, et croque, pour le plus grand plaisir de tous, les petits et grands événements de l’année écoulée. Fournisseur de la Cour de Belgique à ses heures perdues, Mehdi aide aussi le roi Philippe à gérer ses gros problèmes de constipation."

"C’est pas facile de vendre des livres quand t’es pas connu…" vendu aux éditions Kennes, est disponible dans toutes les librairies et librairies numériques.

Pour en découvrir plus sur ce phénomène, et connaître les dates de ses prochaines séances de dédicaces, rendez-vous sur sa page Facebook.

2 images
Le recueil des meilleures blagues de Mehdi, le "caricacturiste" du Grand Cactus © Mehdi
Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK