Marie-Martine Schyns, Ministre de l'Enseignement et Freddy Recteur sur le plateau du Grand Cactus !

Marie-Martine Schyns, ministre de l'enseignement et Freddy Recteur sur le plateau du Grand Cactus !
Marie-Martine Schyns, ministre de l'enseignement et Freddy Recteur sur le plateau du Grand Cactus ! - © Tous droits réservés

Ce jeudi, la Ministre de l'Enseignement Marie-Martine Schyns et le directeur du Bureau Organisationnel Ramassant Des Elèves Libres, Freddy Recteur, étaient les invités du Grand Cactus.

Ce jeudi 16 mars, Jérôme de Warzée a accueilli Marie-Martine Schyns, la Ministre de l'Enseignement, et Freddy Recteur, directeur du Bureau Organisationnel Ramassant Des Élèves Libres.

Ces derniers jours, la ministre a fait les gros titres de journaux nationaux suite au décret inscription, au pacte d'excellence et surtout, suite à deux contrôles positifs à l'alcootest lorsqu'elle était au volant!

Freddy Recteur est venu lui prêter main forte afin d'expliquer à nos chroniqueurs le système de fonctionnement de ce décret inscription, ce qui n'était pas une mince affaire...

Le fonctionnaire n'a pas hésité à donner aussi des conseils aux parents pour éviter les problèmes liés à l'inscription : " il y a une chose qu’il ne faut surtout pas faire : c’est des enfants ! Ça, vraiment…" malgré avoir simplifié les procédures "parce que sinon, il faut avoir un diplôme d’ingénieur en mécanique des fluides…" pour pouvoir le comprendre !

Quant à la ministre Schyns, elle était en grande forme sur le plateau et déjà impatiente de retourner faire la fête à bord de sa voiture ! 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK