Les Cactus de Jérôme de Warzée du 27 mai 2021

Le divorce du milliardaire Bill Gates, la réforme du calendrier scolaire, et la polémique autour du consentement du baiser de Blanche Neige : voici les trois thèmes abordés dans les Cactus de Jérôme de Warzée !

1 images
Jérôme de Warzée, surpris par les blagues qu’il a pourtant écrites ! © Martin Godfroid

5000 dollars de rentrées par seconde ! Quatrième fortune mondiale avec 124 milliards de dollars. L’homme d’affaires américain Bill Gates a su mettre sa famille à l’abri ! Seulement voilà, l’argent ne fait pas toujours le bonheur, puisqu’il a annoncé son divorce il y a quelques jours, après 27 ans de mariage avec Melinda.

Qui est vraiment Bill Gates ? Analyse du personnage dans le 1er Cactus de Jérôme de Warzée

L’info est officielle, dès la rentrée 2022, les vacances d’été seront raccourcies, tandis que les congés de Toussaint et Carnaval seront doublés. Cette réforme s’appuie sur un modèle qui comprend sept semaines entières de vacances estivales, et deux semaines à la Toussaint, à Noël, à Carnaval et à Pâques.

Ce chamboulement du calendrier scolaire devient un vrai casse-tête pour certaines familles. Jérôme en parle dans son 2e Cactus.

Le baiser de baiser du Prince Charmant pour réveiller Blanche Neige est au cœur d’une polémique. Le consentement de la princesse est remis en cause et fait débat aux quatre coins du monde. Les partisans de ce qu’on appelle la "Cancel Culture" voudraient supprimer ce fameux baiser.

Qui a raison, qui a tort ? Jérôme de Warzée en parle dans son 3e Cactus.

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK