Les Cactus de Jérôme de Warzée du 22 avril 2021

Au programme de ce jeudi 22 avril : le dernier CODECO, la règle fenêtre dans les trains et les dîners clandestins de Pierre-Jean Chalençon.

Des mesures qui ne cessent de tomber et surtout, qui ne cessent de changer. La bulle, le couvre-feu, les événements, l’Horeca, les voyages, l’enseignement, tous ces sujets étaient sur la table lors du dernier CODECO. Mais que doivent retenir les citoyens ? Jérôme de Warzée dresse le bilan dans son premier Cactus.

Le deuxième Cactus aborde la mesure sanitaire qui a fait beaucoup réagir la population durant les vacances de Pâques : cette fameuse "règle fenêtre" à bord des trains. Comment doit-elle être appliquée ? Jérôme donne quelques conseils afin de se familiariser avec cette nouvelle mesure de sécurité.

L’occasion de faire le point sur la situation sur les rails avant de recevoir, en plateau, un accompagnateur de train de la SNCB.

Dans son troisième Cactus, Jérôme de Warzée tire le portrait de Pierre-Jean Chalençon, ancien acheteur de l’émission "Affaires conclues", et surtout, grand collectionneur d’objets liés à Napoléon, dont il est fan !

Après avoir organisé des dîners clandestins, en pleine période de pandémie, chez lui, au Palais Vivienne, l’homme est au cœur de la polémique. Analyse de ce scandale à la sauce Cactus.

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK