Les Cactus de Jérôme de Warzée de ce jeudi 13 mai

Au programme des cactus de ce jeudi 13 mai : la présidentielle française, la réouverture des parcs d’attractions, et le concours Eurovision de la chanson !

Touche pas à mon débat !

C’est une actualité qui a fortement secoué le paysage audiovisuel français : Marlène Schiappa, la ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, a proposé un nom pour animer le débat de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle française. Ce nom est celui de Cyril Hanouna, le présentateur de l’émission "Touche pas à mon poste !" sur la chaîne C8. Bonne ou mauvaise idée ? Jérôme de Warzée en parle dans son premier cactus de la soirée.

Plopsacoovid

Depuis le 8 mai dernier, les Belges se précipitent dans les parcs d’attractions qui ont rouvert leurs portes. Les attractions extérieures sont à nouveau accessibles à la suite du fameux plan plein air ! Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les amateurs de sensations fortes ! Jérôme fait le point sur cette réouverture dans son deuxième cactus !

Les divas de l’Eurovision

Le concours Eurovision de la chanson a été Fondé en 1956 par l’UER. La Belgique ne l’a remporté qu’une seule fois, en 1986, grâce à Sandra Kim ! Chaque année, les téléspectateurs prennent beaucoup de plaisir à commenter les prestations des candidats en lice. Qui sont les grands gagnants qui ont marqué le plus grand concours de chant au monde ? Jérôme de Warzée analyse cela dans son cactus !

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK