Les Cactus de Jérôme de Warzée de ce jeudi 11 mai !

Les Cactus de Jérôme de Warzée de ce jeudi 11 mai!
Les Cactus de Jérôme de Warzée de ce jeudi 11 mai! - © Dimitri Polomé

Les trois thématiques de la soirée : la défaite de Marine Le Pen à la Présidentielle française, la nomination de l'Arabie Saoudite à la Commission de la condition de la femme à l'ONU, et le 62ème Concours Eurovision de la Chanson

Pour ce 33ème numéro du Grand Cactus, Jérôme de Warzée s'est attaqué à trois sujets qui piquent : la défaite de Marine Le Pen à la Présidentielle française, la nomination de l'Arabie Saoudite à la Commission de la condition de la femme à l'ONU, et le 62ème Concours Eurovision de la Chanson.

Dans son premier Cactus, Jérôme a choisi de revenir sur les élections françaises qui ont été omniprésentes dans nos téléviseurs ces dernières semaines. "Les Français ont dû faire un choix entre une sorte de Liesbeth Homans made in Frankrijk et un banquier sans beaucoup de crédit". Verdict? défaite cuisante pour le FN dont les représentants emblématiques sont venus s'exprimer en plateau.

Jérôme s'est ensuite penché sur la cas de l’Arabie saoudite qui rejoindra en 2018 la "Commission de la condition de la femme à l’ONU". Un scrutin très controversé, mais qui a pourtant été validé par 5 pays, dont la Belgique.

Pour  situer ce que cela signifie : "Il faut s’imaginer par exemple que la Russie soit nommée à la commission anti-homophobie ou que le concepteur de l’émission ‘’Vis Ta Mine’’ soit nommé à la Direction des Programmes de la RTBF."

Enfin, dans son 3ème et dernier Cactus, Jérôme de Warzée s'est intéressé au 62ème Concours Eurovision de la Chanson qui se déroule cette année à Kiev en Ukraine. Comme dirait l'humoriste : " ce concours, c'est le seul truc qui est plus corrompu que le Fifa de Blatter." 

Le Cactus de Jérôme de Warzée : Le Pen Marine dans son jus

Le Cactus de Jérôme de Warzée : Burkafouillage à l'ONU

Le Cactus de Jérôme de Warzée : Belgium 12 points!

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK