Les Cactus de Jérôme, ce jeudi 13 juin !

Les chroniqueurs sont friands des Cactus de Jérôme!
Les chroniqueurs sont friands des Cactus de Jérôme! - © Patrick Moriamé

Au programme du Grand Cactus de ce jeudi : La Belgique post-élections, les vacances des Wallons à la côte et Eden Hazard !

Découvrez les analyses piquantes de Jérôme de Warzée !

La Belgique va mal, les récentes élections le prouvent. Alors, en ces temps incertains, où l'on peut se demander si notre pays ne va pas être de plus en plus à plat, Le Grand Cactus a eu envie de mettre en lumière un Belge, le Belge qui sait nous faire rire, celui qui nous rend fiers d'être Belges. Benoit Poelvoorde est au cœur du premier Cactus de la soirée.

Pour bon nombre de Belges, les vacances d’été riment avec mer du Nord. Mais comment les Wallons vont-ils être accueillis à la côte belge au lendemain des élections, avec la montée du Vlaams Belang ? Les Wallons à la côte belge, c'est le thème du deuxième Cactus de Jérôme.

Enfin, les Diables Rouges sont au cœur de toutes les attentions. D'un côté, Eden Hazard s'envole pour le Real de Madrid, de l'autre, Vincent Komany rejoint les rangs d'Anderlecht, en tant qu'entraineur/jour. Focus sur le football dans le dernier Cactus de l'émission.