Les (C)actus en vrac du jeudi 19 novembre

Après un mois, Le Grand Cactus était de retour ce jeudi 19 novembre sur Tipik. L'occasion pour l'équipe de l'émission de décortiquer l'actualité de ces dernières semaines avec, au sommaire : le nouveau nom des Spéculoos, le port du masque pendant les accouchements, et le télétravail ! 

'Spéculoos' devient 'Biscoff'

Cette nouvelle à suscité de grands débats sur les réseaux sociaux. La marque Lotus a annoncé que les célèbres Spéculoos changeaient de nom pour celui de 'Biscoff'. Les caméras du Grand Cactus étaient présentes à la conférence de presse. 

Le port du masque pendant les accouchements

Le port du masque devient la norme dans notre pays. Par conséquent, nous nous habituons à le porter en toutes circonstances. Certains métiers du milieu médical étaient déjà bien habituer à le porter. Qu'en est-il des femmes qui accouchent ? Le Grand Cactus a enquêté lors d'un accouchement

Le télétravail, facile à appliquer ?

La Belgique vit sa deuxième période de confinement. Parmi les mesures prônées par le gouvernement pour lutter contre la pandémie figurent notamment le télétravail. Il est rendu obligatoire dans de nombreux secteurs. Alors, comment se déroule une journée de télétravail dans certains secteurs où il semble compliqué à appliquer ? Découvrez le reportage du Grand Cactus. 

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK