Les (C)actus en vrac de ce jeudi 24 septembre !

Pour ce deuxième numéro de cette sixième saison, Le Grand Cactus a de nouveau analysé l'actu de ces 15 derniers jours...à sa sauce ! Au programme de cette semaine : le poste vacant de Sophie Wilmès, les cérémonies religieuses perturbées par la COVID-19, les jeux vidéos rendraient agressif, et le carnaval de Binche ! 

Sophie Wilmès restera-t-elle première ministre ?

Tous les scénarios politiques sous-entendent la fin de la présence de Sophie Wilmès au 16 rue de la loi, et contrairement à ce qu’elle a déjà montré, notre première ministre est très prévoyante. Elle s’est donc rendue dans un bureau d’intérim pour préparer la suite de sa carrière. Les caméras du Grand Cactus l'ont suivie...

La COVID-19 perturbe les cérémonies religieuses

Les baptêmes, mariages, funérailles sont fortement perturbées à cause de la pandémie. Comment les corps ecclésiastiques s'organisent ? L'équipe du Grand Cactus s'est rendu dans une église pour tenté d'y voir plus clair. 

Les jeux vidéo rendraient agressif

Selon une enième étude, les jeux vidéo rendraient les comportements des joueurs plus agressifs. En Belgique, il semble que l’on ait constaté que le fait de voir trop de films ne serait pas anodin non plus. Nous vous proposons de découvrir une enquête dans une unité ou l’on s’occupe de ces cas étonnants..

L'organisation du carnaval de Binche serait chamboulée

Le prochain carnaval de Binche pourrait  voir son organisation fortement perturbée en raison de la COVID-19. Le bourgmestre a expliqué que le carnaval aura bien lieu, mais qu’il pourrait être organisé différemment, pour respecter les mesures sanitaires. Le Grand Cactus est allé à la rencontre d'un Gille...

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK