Le célèbre architecte Santiago Calatrava en visite sur le chantier du Grand Cactus!

Il est l’architecte incontestable mais contesté des deux gares les plus majestueuses du pays… Santiago Calatrava est l'invité du Grand Cactus pour parler du chantier, (très) retardé, de la Gare de Mons.

L'architecte espagnole est l'invité de Jérôme de Warzée, afin de s'expliquer quant au retard de la date d'inauguration de la Gare de Mons, prévue initialement pour 2015, et reportée en 2023 (minimum!). Sans parler de l'augmentation considérable de son coût, qui s'est vu décupler. 

Fidèle à sa réputation, Santiago Calatrava est en retard pour son interview. Dès son arrivée, il ne peut s'empêcher de critiquer le décor du studio, qu'il se hâte de redessiner, en trois coups de crayon, pour la modique somme de 300.000€, un prix d'ami, selon lui! 

Mais le célèbre architecte n'était pas venu seul. Avec lui, son plus grand chef-d'œuvre, une œuvre immarcescible et encore inachevée, puisque les travaux sont prévus sur deux siècles après sa mort. Une pièce unique, inspirée du style "renaissance": à chaque fois qu’on croit qu’il est mort, il renait de ses cendres : Le phénix borain, Elio di Rupo

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK