Jean-Pierre Pernaut, nouveau directeur des programmes de la RTBF

Après avoir tiré sa révérence, le 18 décembre dernier, le célèbre journaliste du JT de 13H sur TF1, passionné du terroir et des régions de France, est de passage en Belgique pour une nouvelle mission.

1 images
Jean-Pierre Pernaut, propulsé à la tête de la direction des programmes de la RTBF © Martin Godfroid

Il a accompagné les téléspectateurs pendant des années, et a marqué le PAF de son empreinte, grâce à son capital sympathie, sa proximité, et son franc-parler.

Après 33 ans à la tête du JT de 13H, Jean-Pierre Pernaut a laissé sa place à la journaliste Marie-Sophie Lacarrau, pour le plus grand désespoir de tous les pensionnés de France et de Belgique, qui attendaient, chaque jour avec impatience, leur marchand de sable préféré. 

Mais le journaliste n'est pas encore prêt à prendre sa retraite! Il est désormais à la tête de sa propre émission "Jean-Pierre & Vous" sur LCI, et ne s'arrête pas là. Il vient également d'être propulsé à la tête de la direction des programmes de la RTBF (en tout cas, la version Kody de JPP). 

En effet, en tant que passionné de l'info régionale et de l'artisanat, qui de mieux placé que lui pour diriger une "petite chaine locale telle que la RTBF"? ;-) 

Un reportage signé Jérome de Warzée et Adrien Devyver

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK