Ce jeudi Josiane Croustillon et Joëlle Milquet, invitées dans le Grand Cactus!

Les invités du Grand Cactus
Les invités du Grand Cactus - © Tous droits réservés

Ce jeudi dès 20h20 sur la Deux, deux personnalités hautes en couleurs ! Josiane Croustillon, la plus vieille prostituée de Belgique et Joëlle Milquet seront les invitées du Grand Cactus!

C’est devenu plus qu’une tradition! Un jeudi sur deux, Le Grand Cactus prend ses quartiers sur la Deux, dès 20h20, pour une émission piquante et complètement décalée !

Ce 14 avril, Jérôme de Warzée, Adrien Devyver et les chroniqueurs vous réservent une émission haute en couleurs avec des invités plus surprenants que jamais: Josiane Croustillon, la plus vieille prostituée de Belgique et Joëlle Milquet!

Les trois thèmes sont : le plus vieux métier de monde en péril, la taxe kilométrique pour les poids lourds et la démission de la ministre de l'enseignement, Joëlle Milquet.

Ils sont souvent passés inaperçus, et pourtant, certains étaient  très drôles : les poissons d’avril du net seront passés au crible par notre Geek Julie Van H!

Sans oublier : le Cactus People de Sarah G,  la Question à la Con, les Actus en vrac et surtout, une bonne dose d’humour et de rire en compagnie des trois chroniqueurs, Livia Dushkoff, David Jeanmotte et Thierry Luthers !!

Le plus vieux métier de monde en péril

"Taxe au Tapin", c’est le slogan choc du premier cactus de la soirée !

Le plus vieux métier du monde est en effet en péril.

Dans certaines communes bruxelloises, comme à Saint-Josse, le bourgmestre a décidé de tripler la taxe sur les loyers des appartements servant à la prostitution… Une taxe qui menace directement le travail des prostituées.

Josiane Croustillon, la plus vieille péripatéticienne de Belgique sera présente en plateau pour parler de son métier, de plus en plus difficile.

James Deano s’est quant à lui " sacrifié " en se rendant dans un club de charme pour recueillir plus d’information sur le sujet…

La taxe kilométrique

La colère ne faiblit pas au sein des routiers belges ! La taxe kilométrique, entrée en vigueur le 1er avril, et qui concerne les poids lourds, inquiète les chauffeurs.

Malgré le levé des barrages ordonné par Jan Jambon, ils sont prêts à tout !

Kiki, devenu camionneur pour l’occasion, sera le digne représentant de la profession, et viendra s’exprimer sur cette taxe " honteuse " …

Freddy Tougaux, le reporter du Grand Cactus ira au charbon afin de récolter le témoignage des chauffeurs tandis que James Deano nous donnera un deuxième son de cloche sur cette affaire, avec une contrôleuse de vignettes, visiblement peu commode…

La démission de Joëlle Milquet!

Enfin, c’est l’annonce choc de ce début de semaine, Joëlle Milquet démissionne !

Inculpée dans le dossier des "emplois fictifs", la ministre de l’enseignement a annoncé sa démission, précisant qu'elle "remet son mandat entre les mains de son parti".

La principale intéressée sera donc l’invitée exceptionnelle du Grand Cactus afin de s’expliquer sur cette nouvelle qui fait grand bruit…

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK