James DEANO

James Deano
James Deano - © Tous droits réservés

James DEANO

James Deano , est un rappeur, comédien et un humoriste belge. En 1996, il se lance dans le rap "classe moyenne".

En 2003, il sort son premier EP "Branleur de service" puis entame une tournée.

En 2005, il remporte huit des seize récompenses lors du concours "Musiques à la française" et sort ensuite, en 2007, le single "Les blancs ne savent pas danser", qui fait un carton et qui lui assure une certaine notoriété. Le titre Fils du commissaire éponyme de l'album, sort l'année suivante.

En janvier 2009, il collabore avec Give Me 5, sur un projet de freestyles rap, chantés dans divers streetshops bruxellois.

En février 2009, James Deano apparait pour la première fois au cinéma dans "Banlieu 13 - Ultimatum".

Il collabore, en 2010, avec le rappeur français Disiz sur le morceau Tchioukabeurh.

Il entreprend depuis 2009 une carrière d'humoriste avec l'équipe du Kings of Comedy, il est également "Enfants de cœurs" à la radio, émission animée par Jean-Jacques Brunin sur VivaCité. 

En février 2011, James Deano revient dans le milieu musical du rap avec Dreamlove.

Il enchaîne alors toute une série de freestyles: Ça fait plaisir, Bien acquis, Libre comme un oiseau, Tiequar, Grâce à Dieu, Travailler plus... qu'il présente de façon hebdomadaire sur sa page facebook. De ses freestyles est né l'album Putain de boucher.

Aujourd'hui, James Deano est également chroniqueur dans l'émission "Le Grand Cactus", un jeudi sur deux, sur la Deux. 

En duplex avec le plateau, il est l'envoyé spécial, toujours le premier là où ça se passe, sur la piste des djihadistes, dans une usine à fromage de Herve, en direct du siège de France Télévision, en Corée du Nord etc.

James Deano joue également de nombreux rôles dans la séquence phare du Grand Cactus "Les actus en vrac", où il détourne certains faits d'actualité à la sauce piquante.

 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK