Martin CHARLIER

Martin Charlier
Martin Charlier - © Tous droits réservés

Martin CHARLIER

Martin Charlier, mieux connu sous le seul prénom de Martin, est un humoriste belge. 

Après avoir obtenu les prix du public et de la presse en 2004 au Festival du rire Bierges, il décolle lors du Festival international du rire de Rochefort en 2005, en remportant les prix du public et des téléspectateurs grâce à son sketch du "Bob".

De 2010 à 2011, il est la vedette d'une mini web série intitulée "The Amazing Martin Show". Il tourne ensuite dans une nouvelle série web intitulée "Comme un Lundi " qui cartonne sur Youtube (plus de 10000 vues en 3 jours seulement).

En 2012, il fait plusieurs passages dans "On n'demande qu'à en rire !" sur France 2, avant de proposer pour la première fois un spectacle best-of intitulé "Morceaux choisis".

En 2013 Martin met sur pied son propre festival du rire à Herve, sa ville natale. C'est le premier festival d'humour 100% belge, le "Caval'rire".

On le connait surtout aujourd'hui en tant que "Kiki L'Innoncent", un supporter acharné du standard de Liège qui vient défendre les rouges et blancs tous les lundis dans la Tribune sur la Deux et à de nombreuses reprises dans la chronique "Un cactus dans le Waterzooi", aux côtés de Jérôme de Warzée.

Cette collaboration prend du galon en juin 2014, avec la quotidienne "Viva Brasil - le mag" et leur séquence "Les Cariocas sociaux" où Jérôme et Kiki revisitent quotidiennement l'actualité de la Coupe du Monde Brésil 2014 sur le plateau de La Une et La Deux. 

Aujourd'hui, Martin Charlier est aussi chroniqueur dans "Le Grand Cactus", un jeudi sur deux, sur la Deux. En tant que représentant de notre terroir, "Kiki l’Innocent" vient nous livrer en plateau la manière dont il a vécu l’actualité de la semaine, le tout avec l’extravagance et la démesure qui le caractérise.

Postier révolté, agriculteur dégoûté, gardien de prison en grêve, ou encore Gilles de Binche, Kiki L'Innoncent incarne les personnages les plus emblématiques de notre pays.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK