"Cauchemar dans le Grand Cactus" avec Philippe Etchebest !

Le Chef étoilé, Philippe Etchebest était l'invité du Grand Cactus pour donner son avis sur les mesures sanitaires prises dans le secteur Horeca en France, et en Belgique.

Le secteur Horeca est une fois de plus touché par la crise sanitaire.

Tout d'abord en Belgique, avec notamment la fermeture des bars à Bruxelles pendant un mois, mais aussi en France, avec un couvre-feu instauré dès 21h dans plusieurs grandes villes, ce qui est catastrophique pour ces établissements.

Le célèbre Chef étoilé, Philippe Etchebest se mobilise contre ces mesures, qu’il juge inadaptées, et il est venu en parler sur le plateau du Grand Cactus, avec tout le calme et la zénitude qui le caractérisent.

Face aux questions de Jérôme de Warzée, le Chef a tenté de répondre calmement.

"Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer pourquoi ce serait dangereux d’aller dans un restaurant où on a respecté les normes COVID mais que par contre tu peux inviter cinquante personnes à bouffer chez toi et que ça termine en partouse?" ... "Est-ce que tu peux m’expliquer pourquoi les bars et cafés à Bruxelles doivent fermer pendant un mois, mais que les gens peuvent continuer de boire leur verre tranquillement dans le resto à côté ?"

Tant d'incompréhensions qui ont fait monter la moutarde au nez (fin) de ce Meilleur Ouvrier de France

Heureusement, il a une technique imparable qui lui permet de retrouver la paix intérieure : l'épluchage de céleri, et le taillage de carottes... Attention les doigts!  

 

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK