"Le Bureau des Légendes": trois raisons de regarder la série événement qui revient sur la RTBF !

La série événement "Le Bureau des Légendes" débarque sur la RTBF !
3 images
La série événement "Le Bureau des Légendes" débarque sur la RTBF ! - © XLahache - Xavier Lahache

Le Bureau des Légendes, le service le plus secret des services secrets, revient sur La Trois chaque mardi de cet été. Menée par Mathieu Kassovitz et Jean-Pierre Darroussin, découvrez en trois raisons pourquoi il ne faut surtout pas manquer la série.

De quoi ça parle ?

Sous le nom de code Malotru, Mathieu Kassovitz incarne un agent de la DGSE travaillant "sous légende", c'est-à-dire sous une identité fabriquée de toutes pièces, en immersion dans des pays hostiles. De retour d'une mission clandestine de six années à Damas, il n'abandonne pas l'identité sous laquelle il vivait en Syrie contrairement à toute procédure de sécurité…

Trois bonnes raisons de regarder !

Dans "Le Bureau des Légendes" il n’y a ni gadgets, ni cascades spectaculaires mais au contraire, la série se démarque par des intrigues solides au plus près de la réalité et de l’actualité ! Le réalisme est le maître mot.

Après "Les Patriotes" en 1994 qui traite également de l’espionnage, le réalisateur Eric Rochant remet le couvert avec cette fiction et propose une mise en scène digne du cinéma qui nous immerge dans cet univers d'espions plus que réaliste.

Enfin, les personnages subtils voire ambigus sont merveilleusement bien interprétés par un casting de haut vol : Mathieu Kassovitz, Jean-Pierre Darroussin et Léa Drucker mais aussi deux Belges, Jonathan Zaccaï et Pauline Etienne.

Une intrigue bien ficelée jouée par un Kassovitz parfait dans ce registre sombre, la série promet des heures de divertissement.

Retrouvez la saison 1 sur La Trois

Découvrez la première saison du "Bureau des Légendes" au rythme de 2 épisodes tous les mardis à partir de 20h35 sur La Trois dès le mardi 28 juillet 2020.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK