L’acteur Djemel Barek (Le bureau des légendes, Candice Renoir) est décédé

Le 30 juillet, Djemel Barek nous a quittés à l’âge de 54 ans. Cet acteur franco-algérien était connu au cinéma pour ses apparitions dans les séries “Le bureau des légendes” et “Candice Renoir”.

L’acteur a succombé d’une longue maladie. Son ami, le réalisateur Lyes Salem, explique au Courrier de Atlas qu’il était Très malade depuis trois ans, il ne s'est jamais plaint et gardait le sourire. C'était un guerrier".  

Durant toute sa carrière, il a alterné les planches et le cinéma dans des productions comme “L’Oranais” de Lyes Salem ou "Munich" de Steven Spielberg. Du côté des téléfilms, Djemel campe souvent un père immigré très touchant. Mais ça reste dans notre petit écran que nous avons pu le voir briller. Dans la série d’espionnage “Le bureau des légendes”, Djemel Barek interprétait Yassin Belkacem durant la première saison. Il n’est pas non plus passé inaperçu dans “Candice renoir” puisqu’il jouait le père du Brigadier-chef Mehdi Badou.  

Beaucoup de comédiens rendent hommage à cet exceptionnel acteur sur les réseaux sociaux. C’est le cas de l’actrice Leila Bekhti dans ce poste instagram très touchant:  

 

Ne manquez pas la diffusion de la saison une du “Bureau des légendes” cet été sur La trois pour revoir jouer Djemel Barek.

  • Rendez-vous chaque mardi soir à 20h35 sur La Trois.
Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK