Remise des Prix Caïus, vitrines du mécénat culturel en Belgique

La société Lundbeck a ainsi été récompensée dans la catégorie grande entreprise pour la création de l'asbl Psyc'Art tandis que le Prix Caïus Culture PME a été attribué aux Martin's Hotels et aux Piano's Maene pour leur partenariat avec le festival Musica Mundi.

Par ailleurs, le Prix Caïus Patrimoine de la Région bruxelloise est allé aux entreprises Louis De Waele pour la conservation des éléments de construction de l'ancien Palais du Coudenberg. En Région wallonne, c'est AkzoNobel qui a été récompensée en raison de sa participation à la rénovation du coron du Grand-Hornu.

Cette année, le jury des Caïus a en outre souhaité remettre un prix Coup de coeur à Organica pour le développement de www.koregos.org, revue et encyclopédie multimédia des Arts.

Enfin, alors que le Prix du Public a été attribué à Macors pour la restauration de la Chapelle funéraire Du Mortier au cimetière du Sud à Tournai, un Caïus d'honneur a été remis au Fonds Inbev-Baillet Latour, un des plus importants fonds privés de Belgique, "pour son engagement de plus de 30 ans au service de l'excellence belge de renommée internationale et plus particulièrement pour ses actions en faveur de la culture et du patrimoine mobilier".

La 24e soirée de remise des Prix Caïus s'est tenue jeudi soir à l'Opéra Royal de Wallonie, à Liège.


Belga

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK