Reciprocity design Liège, biennale de design, ouvre ses portes du 5 au 28 octobre

"En cinq éditions, la biennale s'est imposée comme un événement reconnu dans le monde du design", explique Paul-Emile Mottard, député provincial en charge de la culture. "Notre ambition est de faire de Liège un pôle de design reconnu, avec l'organisation de Reciprocity, Wallonie Design, qui favorise les liens entre design et entreprise, et le Centre design qui devrait ouvrir en 2015".

La biennale deviendra d'ailleurs une triennale après cette édition, pour se calquer sur l'ouverture du Centre du design et se positionner pour Maastricht capitale européenne de la culture 2018.

Concrètement, quatre expositions principales sont installées au Musée de la vie wallonne, à l'Ecole supérieure des arts Saint-Luc, au Musée du Grand Curtius et à la Faculté d'architecture implantée au Jardin botanique. Toute une série d'expositions satellites sont organisées à travers la ville, ainsi que des conférences et des débats en lien avec les expositions. Le tout est accessible gratuitement.

Le programme et une application smartphone sont disponibles sur le site www.designliege.be . Un "meeting point" est installé au Musée de la vie wallonne.


Belga

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK