Quatre artistes en lice pour le prix Marcel Duchamp

Peintre diplômée de l'École nationale supérieure des Beaux Arts de Paris, Farah Atassi évolue entre abstraction et figuration. Elle peint notamment des intérieurs dépouillés montrant une réalité humaine et sociale particulière. De son côté, Latifa Echakhch travaille à partir d'assemblages d'objets et de sculptures. Collectif formé en 2004, Claire Fontaine réunit James Thornill et Fulvia Carnevale. Le travail de Claire Fontaine regroupe des sculptures, des peintures, des textes, des vidéos et des installations. Plasticien français, Raphaël Zarka est aussi photographe, sculpteur et vidéaste. Il a reçu le prix de la fondation Ricard en 1999.

Le travail des quatre artistes nommés sera exposé du 24 mai au 15 septembre au Musée des Beaux-Arts de la ville de Libourne, puis du 24 au 27 octobre à la Foire Internationale d'Art contemporain.

Le lauréat sera annoncé au Grand Palais, le 26 octobre. Il recevra alors une dotation financière de 35.000 euros de l'ADIAF (Association pour la diffusion internationale de l'Art français) et sera exposé au Centre Pompidou, au sein de l'espace 315, à l'automne 2014.

 

D'après AFP Relax News

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK